COMMENT CHOISIR DES CHAUSSURES DE MARCHE POUR SON ENFANT ?

À un âge où les enfants nous font souvent marcher, il est important, pour vous parents, de bien savoir choisir leurs chaussures de marche sportive. Suivez le guide !

Pour pratiquer la marche sportive, votre enfant a avant tout besoin de chaussures flexibles et confortables. Ensuite, le choix du modèle sera guidé par le nombre de fois par semaine où il les portera et ainsi que par les conditions météo.

number 1

FRÉQUENCE DE PRATIQUE

Afin qu'il puisse profiter au maximum de la marche, il est important de choisir les chaussures de votre enfant en fonction de sa fréquence de pratique :

Comment choisir des chaussures de marche sportive enfant - niveau débutant
FRÉQUENCE OCCASIONNELLE

Durée : moins de 30 minutes par sortie

et/ou

Fréquence : 1 à 2 sorties par semaine.

 

Votre enfant a besoin d'une chaussure avec une semelle flexible et souple qui respecte le développement du pied de l'enfant.

Comment choisir des chaussures de marche sportive enfant - niveau confirmé
FRÉQUENCE RÉGULIÈRE

Durée : plus de 30 minutes par sortie

et/ou

Fréquence : 3 sorties et plus par semaine.

 

Votre enfant a besoin de flexibilité et de durabilité grâce à une semelle et/ou des pads en caoutchouc ainsi que de renfort à l'avant.

number 2

CONDITIONS CLIMATIQUES

Afin de garantir un maximum de confort à ses pieds pendant quand il marche, le choix des chaussures de votre enfant doit répondre aux différentes conditions météo :

PAR TEMPS SEC

Il lui faut des chaussures respirantes qui permettent à ses pieds de s’aérer.

imperméabilité
PAR TEMPS PLUVIEUX

Il lui faut des chaussures imperméables qui gardent ses pieds complètement secs.

Elodie - chef de produit chaussures de marche sportive enfant

Élodie

CHEF DE PRODUIT MARCHE SPORTIVE ENFANT

Je suis maman de 2 petites filles et passionnée de sport et plus particulièrement de la marche sportive et nordique. Mon rôle est d’observer les enfants qui pratiquent ce sport, d’échanger avec eux et leurs parents afin de comprendre au mieux leurs besoins et ainsi concevoir les meilleurs produits pour les petits marcheurs !

NOUS VOUS RECOMMANDONS ÉGALEMENT NOS CONSEILS MARCHE SPORTIVE ENFANT

Conseil
La marche est un véritable levier de bonne santé chez l’adulte… Et chez l’enfant aussi ! Favoriser les déplacements à pied dès le plus jeune âge, c’est assurer à vos petits une croissance harmonieuse tout en les initiant au plaisir de pratiquer une activité physique régulière. Entre prévention des risques de surpoids et complicité d’un moment partagé, la marche se révèle bénéfique pour toute la famille !
Conseil
On s’en doute, le sport, bien pratiqué, recèle de nombreux aspects positifs. Construire son intelligence, développer ses muscles ou encore apprendre à se sociabiliser… c’est déjà ça de pris. Mais le sport a encore un peu plus à offrir…

Commentaires utilisateurs

Soyez le premier à déposer un commentaire.

Déposer un commentaire
HAUT DE PAGE