COMMENT CHOISIR SON ADDITIF ?

Liquide ou en poudre, il existe plusieurs types d'additif. Grâce à ce conseil, trouvez celui qui conviendra le mieux à votre pratique.

Il existe deux types d'additif, l'additif liquide et l'additif poudre. Voici les principales différences entre les deux et quelques conseils de préparation. En espérant que cela facilitera votre choix et vous permettra de prendre beaucoup de poissons

Comment bien mélanger son additif avec son amorce ?

Comment enrichir son amorce avec de l’additif. Il existe deux types d'additif : l'additif liquide et l'additif poudre

additiv_poudre.png
number 1

ADDITIF EN POUDRE

L'additif en poudre s'ajoute à l'amorce pour augmenter l'attractivité de son arôme dans l'eau. Pour un mélange homogène, il est conseillé de mélanger l'additif à l'amorce avant de la mouiller. Il ne modifiera pas la mécanique de l'amorce.

additif_liquide.png
number 2

ADDITIF LIQUIDE

L'additif liquide diffuse largement son arôme attractif dès son entrée dans l'eau et rend l'amorce plus collante. Pour un mélange plus homogène, il est conseillé de le diluer dans votre eau de trempage avant de l'ajouter à votre amorce.

additif

Astuce  

L'hiver il n'est pas utile d'utiliser de l'additif tout simplement parce que le poisson n'est pas très actifs les eaux sont froides. Mais rien ne vous en empêche. Leur activité dépend alors du climat. Quand la température est en baisse ils sont immobiles et peuvent même rentrer en léthargie afin d'économiser leur énergie. Lorsque le soleil fait son apparition et que le temps se radoucit, les poissons frileux se réveillent. Il sera intéressant à ce moment la d'utiliser de l'additif. Le poisson va chercher à se nourrir. Les poissons ont un odorat extrêmement développés ils ne s'en servent pas pour respirer, mais uniquement pour sentir les odeurs. Le poisson est donc capable de sentir les parfums dans l'eau et autres substances faites pour les attirer tels les appâts.

Sucrée au PRINTEMPS et ETE

Carné en AUTOMNE et HIVER

NOUS VOUS RECOMMANDONS AUSSI NOS CONSEILS POUR LA PÊCHE AU COUP

Conseil
Farine sèche
Réussir son amorce nécessite de savoir choisir avec soin les ingrédients les mieux adaptés. PV1 ? Jaune de Hollande ? Coprah mélassé ? Terre de somme ou encore coco belge ? Ces termes exclusifs peuvent parfois être difficiles à assimiler. Découvrez les spécificités et les apports de chaque composant dans la confection de l’amorce.

Commentaires utilisateurs

Soyez le premier à déposer un commentaire.

Déposer un commentaire
HAUT DE PAGE