Comment choisir sa veste de ski de piste ?

COMMENT CHOISIR UNE VESTE DE SKI DE PISTE ?

Il existe tellement de modèles et caractéristiques dans les vestes de ski qu’il peut être difficile de s’y retrouver ! Si vous aimez skier sur la piste, voici quelques conseils pour vous aider à vous y retrouver et choisir la veste adaptée à vos besoins.

LE CHOIX D'UNE VESTE DE SKI SE FAIT EN FONCTION DE 4 CRITÈRES : LA CHALEUR, L'IMPERMÉABILITÉ, LA RESPIRABILITÉ ET LES FONCTIONNALITÉS COMME LA JUPE PARE-NEIGE ET LA CAPUCHE AMOVIBLE.

number 1

LA CHALEUR

VESTES ADAPTÉES DE -10° À -20°

Idéales pour les frileux, ce sont souvent des vestes avec de la plume et du duvet à l'intérieur. Ces vestes sont parfaites pour les journées de ski par grand froid en janvier mais attention au coup de chaud lors du ski de printemps en avril.

VESTES ADAPTÉES DE -5° À -15°

Elles conviendront à la plupart des utilisateurs, notamment les skieurs habitués à skier à différentes périodes de l’hiver. Ils pourront ensuite adapter leur couche 1 (sous-vêtement de ski) et leur couche 2 ( sous-veste de ski) en fonction de leurs besoins et de la température.

VESTES ADAPTÉES DE 0° À -5°

Des vestes pour ceux ou celles qui ont souvent trop chaud ou qui souhaitent une veste légère pour skier. Ils pourront ensuite adapter leur couche 1 (sous-vêtement de ski) et leur couche 2 (sous-veste de ski) en fonction de leurs besoins et de la température.

number 2

L'IMPERMÉABILITÉ

light rain
DÉPERLANT

La déperlance d’un tissu est sa capacité à laisser glisser l’eau sur sa surface, sans l’absorber

ENDUITE

L'enduction est une sorte de "pâte" appliquée sur la face interne du tissu. Elle empêche la pénétration de l'eau ou de la neige à l'intérieur de la veste. C'est un excellent procédé pour améliorer l'imperméabilité d'une veste et rester au sec

waterproof
IMPERMÉABLE : MEMBRANE ET COUTURES SEMI-ÉTANCHÉES

La membrane est un composant très fin appliqué sur la face interne du tissu extérieur. Elle est hydrophile et bloque l’eau venant de l’extérieur tout en évacuant la transpiration du corps provenant de l’intérieur

waterproof
TRÈS IMPERMÉABLE : MEMBRANE 10 000 MM ET COUTURES ÉTANCHÉES

En plus du tissu imperméable, l’étanchéité de la veste est renforcée avec des coutures étanches. Il s'agit de bandes adhésives et imperméables apposées sur les coutures à l'intérieur du vêtement pour le rendre parfaitement hermétique à l'eau

number 3

LA RESPIRABILITÉ

COMPOSANT RESPIRANT

Il facilite l’évacuation de la transpiration. Cela permet de rester au sec et d'éviter la condensation à l'intérieur de la veste

ZIPS DE VENTILATION

Des zips de ventilation sont ajoutés à la veste sur le buste et sous les bras. Le skieur peut les ouvrir quand il a trop chaud.

number 4

LES FONCTIONNALITÉS

LA JUPE PARE-NEIGE

La jupe pare-neige est un système de protection à la taille qui se ferme par pressions en bas de la veste de ski ou de snowboard. Elle évite les entrées de neige ou d’air pendant la pratique et particulièrement en cas de chute.

LA CAPUCHE AMOVIBLE

Une capuche qu’on peut enlever pour diminuer la prise au vent et faciliter le confort du port du casque de ski.

Commentaires utilisateurs

Soyez le premier à déposer un commentaire.

Déposer un commentaire
HAUT DE PAGE