Comment choisir sa tenue de golf pour la pluie ?

logo inesis blanc png

COMMENT S'ÉQUIPER POUR GOLFER SOUS LA PLUIE ?

Un temps mitigé et des averses de prévu ? Une fine pluie qui se profile à l'horizon ? Votre envie de golf est trop forte ? Alors soyez équipé pour jouer au sec !

Vous vous apprêtez à aller au départ du trou n°1 et une averse tombe, vous ne l’aviez pas prévu et vous voilà mouillé de la tête aux pieds. Vous avez envie de jouer à votre sport favori mais les conditions météorologiques ne sont pas bonnes: il vous faut une tenue adaptée à la pluie. Comment s’habiller pour faire face aux intempéries ?

1

Les points clés:

Aisance, Facilité de mouvement:

Votre tenue doit vous protéger des éléments naturels mais pas vous empêcher de jouer. Si vos vêtements sont trop amples ou trop serrés, vous n’aurez pas l’aisance nécessaire pour faire un swing complet. La matière de vos vêtements doit être capable de s’étirer, notamment au niveau des zones de flexion, comme les genoux ou les coudes. Veillez à bien choisir vos vêtements selon votre genre et surtout selon votre taille.

Imperméabilité:

Le critère le plus important est d’avoir une tenue qui vous permette de rester au sec pendant tout le parcours. Quoi de plus désagréable que d’être tremper sous les habits et de devoir continuer à rester sous la pluie ? Afin de jouer sans se préoccuper de l’eau qui tombe, privilégiez des tenues alliant des composants déperlants et imperméable tel que le polyester.

Résistance au vent:

Si vous êtes trempé et qu’en plus le vent vient sur vous, vous allez être glacé. Pour ne pas avoir froid sur le parcours, les habits “coupe-vent” sont idéals. Ils sont composés d’une matière fine et dense, qui vous permet de faire des mouvements librement sans laisser passer l’air.

2

La tenue pour rester au sec sous la pluie !

Équipez-vous de la tête aux pieds !
Hauteur-tenue-pluie
La tête:

Vous êtes à l’adresse, vous regardez une dernière fois l’objectif et voilà que vous avez de la pluie dans les yeux : impossible de rester concentré. Pour protéger votre tête, vos yeux, et surtout éviter que vos cheveux ne soient trempés, vous pouvez porter un bob imperméable ou encore une casquette. 

Le buste:

Veste déperlante ou imperméable ? Selon votre usage, c’est-à-dire si vous jouez sous une légère bruine pendant quelques minutes ou si vous faites un 18 trou sous une averse fournie, vous n’avez pas les mêmes besoins. Les vestes possèdent des liens de serrage pour porter les vestes de manière ajustée.

Les jambes:

Les pantalons de golf modernes sont maintenant conçus pour être imperméable. Même si vous envoyez votre balle dans le rough, vous n’avez plus à avoir peur d’être mouillé aux cuisses. Pour que marcher reste un confort, les pantalons sont cintrés, afin de ne pas frotter le pantalon contre l’autre jambe, même en swinguant. 

Les pieds:

Les chaussures imperméables modifient complètement votre parcours. Si vous êtes équipés, l’herbe mouillée ne vous ralentira pas et vous aurez envie de continuer votre partie. De plus, les chaussures sont équipés de picots ou de crampons qui vous assurent un maintien parfait, durant votre swing ou pendant la marche.

3

Les accessoires pour golfer sans être mouillé !

Parapluie-tenue-pluie

Évitez les gouttes, pensez au parapluie !

Comme le nom l’indique, le parapluie vous protège de la pluie. De plus, ils sont résistants au vent et ont des baleines qui ne craignent pas les torsions. Le diamètre est la clé, si vous souhaitez être à l’aise avec votre chariot, sous la couverture du parapluie, choisissez un parapluie de grande envergure.

housse-tenue-pluie

La housse de pluie: pour protèger les sacs de l'eau !

Pour améliorer la protection totale de votre sac, il ne faut pas oublier vos clubs. Ceux-ci sont laissés à l’air libre et subissent les éléments naturels: vent, pluie … Pour les préserver, vous pouvez installer une housse de pluie au dessus de votre sac. En combinant cet accessoire et un bon entretien, vos clubs pourront durer des années !

sac-waterproof-tenue-pluie

Le sac waterproof: plus jamais d'eau dans les poches !

Vous souhaitez prendre un tee dans votre sac et vous sentez de l’eau dans la poche. Pour éviter cette situation, la meilleure solution est d’opter pour un sac résistant à l’eau. La plupart des sacs sont confectionnés avec des matières imperméables et ont des poches thermocollées, afin que l’eau ne passe pas à travers les points de coutures.

Évitez de jouer lorsqu’il y a de l’orage pour ne prendre aucun risque. Pensez à avoir un coupe-vent dans votre sac, même par beau temps, pour anticiper tout changement dans la météo. Bonne pratique !

Ces conseils peuvent vous intéresser :

Conseil
Thumbnail-Swing-Débutant
Vous souhaitez apprendre à faire décoller la balle ? En travaillant sur votre swing, vous allez commencer à être régulier. Suivez les conseils du golfeur Thomas Levet pour avoir un swing de pro !
Conseil
bienfaits du golf
Atteindre un trou de 10,8 cm de diamètre situé à 500 m est une supercherie. Faux. Le golf instaure des défis. Y répondre vous offre de belles choses.
Conseil
comment réussir ses départs au golf - driver inesis decathlon
Quelle est la stratégie pour réussir vos premiers départs de golf ? Découvrez les astuces d'Inesis pour réduire les risques de hors-limite !

Commentaires utilisateurs

Soyez le premier à déposer un commentaire.

Déposer un commentaire
HAUT DE PAGE