Comment choisir sa tenue de golf en été ?

logo inesis blanc png

COMMENT S'ÉQUIPER POUR GOLFER EN ÉTÉ ?

Un soleil radieux, du temps chaud ? Votre envie de golfer est trop forte pour attendre le temps doux ?

Choisissez les meilleurs habits pour golfer au frais en plein été !

 

L'ÉQUIPEMENT INDISPENSABLE POUR JOUER CONFORTABLEMENT AU GOLF TOUT L'ÉTÉ SE DIVISE EN 2 PARTIES : LA TENUE ET LES ACCESSOIRES DE JEU.

LA TENUE POUR JOUER AU FRAIS TOUT L'ÉTÉ

Équipez-vous de la tête aux pieds !
test-hauteur
La tête:

Il est important de protéger sa tête lors de fortes chaleurs afin d’éviter tout risque d’insolation. Une casquette légère va vous permettre de vous abriter du soleil. Si les températures sont vraiment hautes, pensez à mouiller régulièrement votre casquette avant de la porter, pour refroidir votre crâne. 

Le buste: 

Afin d’avoir un polo qui confortable et qui évacue la chaleur, il faut privilégier une matière très légère. Cela donne un tissu très léger et fluide, qui permet un bon maintien au sec en évacuant la transpiration. Le plus des matières modernes est le côté extensible: vous aurez un confort optimal pendant le parcours. Les polos modernes sont conçus en matière anti-odeur au niveau des aisselles ce qui permet de ne pas être incommodé pendant la partie. Privilégiez un polo de golf dont la conception couvrira à la fois votre cou et le bas de votre dos, même pendant le swing.

Les jambes:

Selon votre préférence, vous pouvez choisir de porter un pantalon ou un bermuda. Comme pour les polos, il est préférable de choisir une matière légère et respirante. Les nouveaux composants permettent d’allier confort et maintien au frais. L’évacuation de la transpiration est possible grâce au maillage du tissu. L’élasticité de la matière vous permet de tourner amplement lors de votre swing sans restriction par le pantalon ou le bermuda.

Les pieds:

Être bien chaussé est un point majeur dans le confort d’une partie de golf. En moyenne, le golfeur parcours environ 10 km, il est donc nécessaire de combattre la chaleur pour vos pieds. Il faut donc privilégier les matières respirantes et les chaussures légères. Cependant, il ne faut pas négliger l’accroche de la semelle, le maintien des crampons sur terrain sec vous permettra de mieux jouer.

number 2

LES ACCESSOIRES POUR GOLFER SANS SUER 

Parapluie-tenue-ete

Évitez les UV, pensez au parapluie !

Envie d’avoir de l’ombre n’importe où sur le parcours ? Pensez aux parapluies anti-UV. Contrairement à ce que leur nom laisse penser, les parapluies protègent aussi des rayons du soleil. L’ombrage anti-UV 50+ va donc vous permettre d’avoir une ombre fraîche sur tout le parcours.

chariot-tenue-ete

Le chariot : enfin du confort pour le dos !

Pour éviter que la fatigue ne prenne le dessus, optez pour un chariot. Le fait de pousser votre sac, au lieu de le porter va vous faire économiser beaucoup d’énergie mais surtout vous éviter beaucoup de sueurs.

sac-tenue-ete

Le sac : plus jamais soif sur le parcours !

Les poches isothermes dans les sacs sont aussi un avantage non-négligeable: elles permettent de garder votre eau et vos encas au frais, idéal pour pouvoir vous restaurer sur le parcours en toute décontraction.

Pensez surtout à bien vous hydrater régulièrement et à mettre de la crème solaire afin de pouvoir continuer à jouer sans risquer un coup de soleil. Choisissez de jouer tôt le matin ou plus tard dans l’après-midi, pour éviter d'être dans les heures les plus chaudes. Bonne pratique !

Ces conseils peuvent vous intéresser :

Conseil
Thumbnail-Swing-Débutant
Vous souhaitez apprendre à faire décoller la balle ? En travaillant sur votre swing, vous allez commencer à être régulier. Suivez les conseils du golfeur Thomas Levet pour avoir un swing de pro !
Conseil
bienfaits du golf
Atteindre un trou de 10,8 cm de diamètre situé à 500 m est une supercherie. Faux. Le golf instaure des défis. Y répondre vous offre de belles choses.
Conseil
comment réussir ses départs au golf - driver inesis decathlon
Quelle est la stratégie pour réussir vos premiers départs de golf ? Découvrez les astuces d'Inesis pour réduire les risques de hors-limite !

Commentaires utilisateurs

Soyez le premier à déposer un commentaire.

Déposer un commentaire
HAUT DE PAGE