logo-caperlan-noir

COMMENT CHOISIR SA CANNE POUR  LA PÊCHE DES CARNASSIERS AU POSE ? 

Par Clément, Ambassadeur Caperlan Predator Fishing

   

Le choix d’une canne à pêche au posé peut paraître simple cependant il y a quelques paramètres à connaître avant de se lancer. Clément nous explique sur quels critères se baser pour faire le bon choix.

 

 

1/ LE CHOIX DES MATÉRIAUX

Il existe différentes façon de faire des cannes. Dans l’ensemble elle se compose de fibre de verre, de fibre de carbone ou un mixte entre les deux.

set essential ledgering

Les cannes en fibre de verre sont souples et solides, elles ont la réputation d'être incassable et très souple. Par contre elle sont beaucoup plus lourdes et peuvent parfois atteindre leur limite de puissance lorsqu’il s’agit de brider un beau spécimen. Elles sont aussi généralement moins cher, on peut donc les conseiller pour des personnes plutôt “débutantes”.

resifight5

Les cannes en carbone sont beaucoup plus sensibles et légères. Plus fragiles cependant, elles n’aiment pas prendre des chocs. Vous aurez par contre une action de canne beaucoup plus sympa et une sensation plus fine lors du combat, qui sera donc beaucoup plus maîtrisé.

Généralement on retrouve les deux matériaux (carbone + fibre de verre) dans une canne au posé, alliant ainsi les deux avantages. C’est ce que nous vous conseillons pour prendre un maximum de plaisir.

2/ LE CHOIX DE LA TAILLE

Le choix de la taille de la canne est surtout important pour la distance de lancer et le contrôle de votre ligne. Une petite taille permettra de manier plus facilement la canne et de passer plus aisément dans les zones encombrées. Elle sera plutôt adaptée pour les petites rivières/étangs ou la pêche en bateau.

A contrario on canne plus grande permettra de propulser votre montage plus loin et de contrôler plus facilement la ligne. Elle sera par contre un peu plus encombrante et moins maniable. Plutôt destinée à des espaces plus grands.

3/ LA PUISSANCE DE LA CANNE

La canne à une plage de puissance qu’il faut respecter afin de pouvoir l’utiliser dans les conditions optimales et ainsi assurer la performance et la longévité de celle ci.

La puissance est donc à adapter en fonction du poisson recherché et du “poids” du montage (on prend bien sur en compte le vif en cas d'utilisation de cette technique).

Le Conseil Bonus 

Les cannes à pêche au posé sont principalement proposées en set canne+moulinet sur Decathlon.fr afin d'être sûr d'avoir le moulinet adapté à la canne. Si vous avez fait le choix de prendre une canne seule, il ne vous reste plus qu'a choisir quel moulinet associer à celle ci. Personnellement, mon choix se porterait sur un moulinet débrayable, très adapté à ce type de pêche apportant confort et réactivité, mais n'hésitez pas à consulter le conseil ci dessous pour vous aider dans votre choix.

profil

CLÉMENT 

Ambassadeur Caperlan Predator fishing - Leader magasin Décathlon St Dié 

Pêche tous Carnassiers, toutes techniques

Passionné & Passionnant !

 

#PredatorAddict #Catch&Release #Caperlan

LES CONSEILS PRÉFÉRÉS DES PÊCHEURS 

Conseil
bas ligne
Digne d’un choix Cornélien pour de nombreux pêcheurs de carnassiers, la question du bas de ligne carnassier se pose notamment quand on veut pouvoir viser plusieurs espèces de poissons comme Brochets ou Sandres. Un casse-tête entre la peur de perdre la prise de sa vie et l’envie de passer suffisamment inaperçu pour capturer les poissons les plus méfiants. Comment trancher sans se faire couper ?
Conseil
peche
Comme tous les prédateurs, les carnassiers chassent en s'embusquant dans des postes leur offrant les meilleures chances de capturer leur proie. Savoir identifier ces zones vous permettra de bien localiser les carnassiers pour mieux les pêcher. Brochet ? Perche ? Black-bass ? Sandre ? Nous vous expliquons dans cet article où trouver les carnassiers.

Commentaires utilisateurs

Soyez le premier à déposer un commentaire.

Déposer un commentaire
HAUT DE PAGE