COMMENT CHOISIR UN SAC DE CHASSE ?

Existant dans tous les formats, le sac est incontournable pour transporter votre matériel de chasse. Mais comment le choisir et opter pour le bon volume de sac pouvant contenir tout votre nécessaire sans être limité et garder le maximum d'aisance.

NOTRE MARQUE DE CHASSE

La marque de chasse de DECATHLON vous propose les conseils utiles pour votre pratique.

Le choix du sac se fera en fonction de la durée de votre sortie de chasse.

Choisissez de préférence un sac pensé spécifiquement pour la pratique chasse car ils sont conçus dans les matières résistantes à l’abrasion et à la perforation. C'est ensuite la durée de votre sortie de chasse qui va déterminer le type de sac dont vous devez vous équiper.

SORTIE D'UNE DEMI-JOURNÉE

Pour une courte sortie de chasse, une banane peut convenir. Légère, elle vous permet de transporter le petit matériel (couteau, lampe, eau, permis, munitions) en vous laissant très libre de vos mouvements sans vous surcharger. Si vous avez besoin d’un peu plus grand, optez pour un sac à dos de 20 L.

SORTIE D'UNE JOURNÉE

Si vous partez pour une journée entière, dirigez-vous vers un sac à dos de 30 à 45 L. Celui-ci vous permettra de transporter du matériel plus volumineux comme un trépied de chasse ou votre arme.

SORTIE DE PLUSIEURS JOURS

Pour plusieurs jours d’escapade de chasse, en montagne par exemple, choisissez un modèle extensible  de 45 à 90 L  vous donnant la possibilité de transporter une grande quantité de matériel.

Ewen

Vendeur chasse

Sur certains modèles, vous pouvez greffer des poches pour plus d’espaces de rangement !

NOUS VOUS RECOMMANDONS NOS CONSEILS CHASSE

Commentaires utilisateurs

Soyez le premier à déposer un commentaire.

Déposer un commentaire
HAUT DE PAGE