COMMENT CHOISIR UN PANTALON DE CHASSE AU PETIT GIBIER ?

Pour trouver un pantalon adapté à sa pratique de la chasse au petit gibier par temps sec, il faut bien évaluer son besoin. Etre correctement équipé contribue à une sortie de chasse réussie. Nous allons découvrir ci-dessous quelques astuces pour faire votre choix.

NOTRE MARQUE DE CHASSE

La marque de chasse de DECATHLON vous propose les conseils utiles pour votre pratique.

Le pantalon couvre vos jambes et il est en contact direct avec la végétation, voici donc le premier critère. Le deuxième critère concerne un aspect plus pratique : sa capacité à transporter si besoin du petit matériel.

number 1

LE BIOTOPE

VÉGÉTATION ÉPARSE

Si votre terrain de chasse est facilement accessible comme en forêt Landaise, vous pouvez vous munir d’un pantalon uniquement renforcé au niveau des genoux et aux bas des jambes.

VÉGÉTATION DENSE

Plus vous allez vous diriger vers une végétation dense, plus vous aurez besoin d'un pantalon résistant. Un pantalon en polyamide apportera cette qualité de résistance primordiale pour affronter la végétation agressive.

PRATICITÉ

Si vous avez du petit matériel à transporter, optez pour un pantalon muni de poches latérales ou de passants pour accrocher des accessoires de rangements supplémentaires.

Ewen

Vendeur chasse

Si vous recherchez un pantalon polyvalent et extrêmement résistant, privilégiez un pantalon doté de renforts double épaisseur, en polyester à l’extérieur et en coton à l’intérieur.

NOUS VOUS RECOMMANDONS NOS CONSEILS CHASSE

Commentaires utilisateurs

Soyez le premier à déposer un commentaire.

Déposer un commentaire
HAUT DE PAGE