COMMENT CHOISIR UN GILET DE CHASSE ?

Le gilet est un équipement très utile lors de vos sorties de chasse.Grâce à ses poches et rangements, il rend facilement accessible munitions et petits accessoires et laisse, ainsi, vos mains libres d’action. Alors découvrons ci-dessous comment choisir le vôtre.

C’est la capacité de stockage dont vous aurez besoin et votre type de pratique qui seront déterminants dans votre choix.

number-1

TYPE DE PRATIQUE

CHASSE AU BOIS

Pour se faufiler sans crainte dans les ronces et la végétation agressive, un gilet avec des empiècements de renforts sera votre allié.

CHASSE AU PETIT GIBIER

En plaine, par temps sec, pour la chasse au petit gibier, un gilet léger et respirant sera plus agréable.

TRAQUEUR

Pour la traque, un gilet confectionné dans un tissu résistant sera plus adapté pour affronter une végétation dense.

number 2

CONFORTABLE ET UTILE

Le gilet a aussi l’avantage de tenir chaud au torse sans être encombrant.Mais il est avant tout un accessoire pratique grâce à ces différentes options.
Certains gilets ont jusqu’à 10 poches : repose-mains, permis de chasse, poche dorsale, carnassier, sans oublier cartouchières. De quoi tout ranger pour pratiquer sa passion à l’aise et en tout confort.

Charlotte

Vendeuse chasse

Si vous souhaitez un gilet polyvalent, optez pour un gilet réversible.

NOUS VOUS RECOMMANDONS NOS CONSEILS CHASSE

Conseil
La chasse à l’approche est une pratique exigeante. L’effort continu, la discrétion nécessaire et faire face aux conditions climatiques aléatoires demandent un équipement spécifique et modulable au cours d’une même journée. Nous allons vous conseiller dans votre choix d’équipements.

Commentaires utilisateurs

Soyez le premier à déposer un commentaire.

Déposer un commentaire
HAUT DE PAGE