COMMENT CHOISIR UN AFFUT DE CHASSE ?

La chasse à l’affût nécessite une dissimulation totale du chasseur dans le paysage de l’animal. Le choix d’un affût s’impose alors. Mais sur quels critères reposent votre choix et quels sont les différents modèles disponibles ?

Il existe différentes déclinaisons d’affût de chasse. C’est sur l’aspect pratique que reposera votre choix.

FACILITE DE TRANSPORT

Un affût carré est très facile à mettre en place d’autant plus, ce avec en structure accordéon. Il se dépliera et se pliera en quelques secondes. Vous pourrez très facilement investir efficacement un nouveau lieu de chasse.

DISSIMULATION TOTALE

Comme pour un affût carré, un affût de type tente vous isolera totalement de l’extérieur grâce à sa bâche de protection supérieure.

MODULARITE

Si vous souhaitez plus de modularité, munissez-vous de piquets télescopiques combinés à une bâche. Vous pourrez créer et improviser un affût personnalisé adapté au mieux à votre environnement de chasse.

Solognac, marque de chasse Décathlon

LAURE

Vendeuse chasse

N’oubliez pas de vous munir de barres de tension afin que votre affût résiste au vent et que vous continuiez à passer inaperçu !

NOUS VOUS RECOMMANDONS NOS CONSEILS CHASSE

Conseil
La chasse à l’approche est une pratique exigeante. L’effort continu, la discrétion nécessaire et faire face aux conditions climatiques aléatoires demandent un équipement spécifique et modulable au cours d’une même journée. Nous allons vous conseiller dans votre choix d’équipements.
Conseil
Le chasseur doit faire face à la rudesse de la nature : les températures, les intempéries, la végétation…Son équipement se composera sûrement d'une polaire. Mais comment bien la choisir ?

Commentaires utilisateurs

Soyez le premier à déposer un commentaire.

Déposer un commentaire
HAUT DE PAGE