COMMENT CHOISIR SES CARTOUCHES DE CHASSE ?

Face à l'étendue du choix, trouver le bon modèle de munitions peut paraître compliqué. Pourtant, il existe un moyen simple : une séquence de questions faciles à se poser pour déterminer le type de munition à vous procurer. Nous allons vous l'expliquer.

De prime abord, c'est le calibre de votre fusil et la distance de tir qui vont vous aider à déterminer le modèle qu'il vous faut.

Connaissant préalablement le calibre de votre arme de chasse et bien évidemment le type de chasse que vous allez pratiquer (chasse en plaine, bois, migrateurs, ou zones humides par exemple). Vous pourrez choisir des cartouches en fonction de la distance à laquelle vous allez tirer votre gibier en vous appuyant sur les indications S, M, L, XL présentes dans nos magasins.

S étant la distance la plus courte (moins de 20m), qui vous amènera plutôt sur une cartouche dispersante assemblée avec un croisillon ou encore un ARX.
M, qui assemblées avec une bourre grasse, pour tirer à moyenne distance, 25m maximum.
L, qui assemblées avec une bourre à jupe, vous permettront de tirer à longue distance, jusqu’à 30m.
XL, la plus longue portée, qui assemblées avec une bourre à jupe, vous permettront de tirer à très longue distance, à plus de 30m. Existant en plombs ou en acier pour la chasse en zone humide.

Vous pourrez trouver sur certains de nos produits, plus techniques, certains avantages tel que travail sur le confort (garantissant un amorti à l’épaule), la vitesse plus élevée (speed), ou encore l’impact.

Une fois que vous avez identifié le paramètre distance, définissez une charge de plombs adaptée à la taille du gibier que vous allez tirer. Préférez par exemple une cartouche L en 32g pour la grive, et une L en 36g pour le pigeon.

AXEL

Vendeur chasse

Pour rappel, pensez à toujours vérifier la compatibilité de votre arme et de vos cartouches.

NOUS VOUS RECOMMANDONS NOS CONSEILS CHASSE

Commentaires utilisateurs

Soyez le premier à déposer un commentaire.

Déposer un commentaire
HAUT DE PAGE