COMMENT CHOISIR DES CUISSARDS DE CHASSE ?

Les cuissards sont les ultimes protections des jambes du chasseur à la bécasse ou au grand gibier battue. Le choix de ceux-ci doit être fait attentivement car il existe multiples modèles adaptés aux différents cas de pratique.

NOTRE MARQUE DE CHASSE

La marque de chasse de DECATHLON vous propose les conseils utiles pour votre pratique.

Les cuissards sont avant tout des accessoires pour se protéger par temps pluvieux et pour traverser les terrains marécageux. Mais c'est en fonction de la nature de la végétation rencontrée sur votre terrain de chasse que vous pourrez déterminer les cuissards idéaux pour votre utilisation.

VÉGÉTATION PEU DENSE

Si la végétation est peu agressive, préférez des cuissards légers en tissus enduit. Malgré la souplesse, ils vous offriront une qualité de résistance correcte et une très bonne imperméabilité.

VÉGÉTATION AGRESSIVE

Si la végétation de votre lieu de pratique est plus dense, les cuissards en polyamides avec des renforts double épaisseur seront plus adaptés pour affronter les ronces. Et si votre terrain de chasse est aussi celui des ronces et des branchages enchevêtrés créant des passages difficiles d’accès, équipez-vous de modèles hautes résistances munis de renforts en aramide.

Ewen

Vendeur chasse

"Et pour protéger entièrement votre jambe, n’oubliez pas de choisir un modèle de bottes adapté, aussi à votre pratique."

NOUS VOUS RECOMMANDONS LES CONSEILS CHASSE

HAUT DE PAGE