COMMENT CHOISIR DES CHAUSSURES IMPERMEABLES DE CHASSE ?

Lorsqu’il pleut, être bien chaussé participe au plaisir de la sortie malgré ces conditions météorologiques délicates. Alors quelles chaussures imperméables choisir ? Les terrains de chasse sont très variés…nous allons vous orienter parmi tous les modèles.

NOTRE MARQUE DE CHASSE

La marque de chasse de DECATHLON vous propose les conseils utiles pour votre pratique.

Le choix des chaussures dépendra du type de pratique.

Grâce à une conception spécifique pour affronter les conditions d'un terrain de chasse humide, détrempé ou boueux créées par la pluie, des chaussures imperméables de chasse conserveront vos pieds au sec. Les chaussures imperméables sont dotées d'une membrane imperméable et respirante qui créera une barrière face à l'humidité tout en permettant à votre transpiration de s'évacuer vers l'extérieur. Les tissus et matières sont également traités "déperlants" : l'eau ne rentre pas dans votre chaussure, et les matières de votre chaussure ne se gorgent pas d'eau.

CHOISISSEZ VOS CHAUSSURES EN FONCTION DE VOTRE PRATIQUE :

CHASSE EN PLAINE

Pour la chasse en plaine, préférez des chaussures légères. Bien que très souples, leur composition et leur assemblage favorisent leur résistance à l'abrasion.

CHASSE AU BOIS

Pour la pratique de la chasse au bois, choisissez une chaussure ayant un renfort pare-pierre en croûte de cuir et un patin de semelle résistant à l’abrasion.

CHASSE EN MONTAGNE

Les reliefs escarpés de montagne seront plus simples à affronter avec des chaussures à tige haute pour bien maintenir la cheville et des semelles 3 densités pour plus de résistance et d’amorti.

CHASSE A L'APPROCHE

Une chaussure légère avec une semelle intercalaire épaisse pour l’amorti, sera la plus appropriée pour la pratique de la chasse à l'approche et son silence exigé. Vous pourrez facilement maîtriser votre contact au sol.

Charlotte

Vendeuse chasse

Certaines chaussures ont une géométrie de crampons favorisant astucieusement l’évacuation de la boue.

NOUS VOUS RECOMMANDONS NOS CONSEILS CHASSE

Commentaires utilisateurs

Soyez le premier à déposer un commentaire.

Déposer un commentaire
HAUT DE PAGE