COMMENT CHOISIR DES CHAUSSURES DE CHASSE ?

Choisir une chaussure adaptée à sa pratique de la chasse permet d’optimiser son confort. Ainsi bien chaussé, vous pourrez affronter sans hésitation les spécificités de votre terrain de chasse.

C’est en prenant en compte la typicité de votre terrain de chasse et les conditions météorologiques que vous pourrez sélectionner vos chaussures de chasse par temps sec.

Le critère numéro 1 dans votre choix de chaussures sera votre besoin d'imperméabilité ou non.

Ensuite, prenez bien en compte votre biotope qui influencera vos besoins en résistance, accroche et maintien. En plaine,en forêt ou en montagne ces caractéristiques n'auront pas la même importance. En plaine, pour assurer une bonne accroche dans les champs et la terre, optez pour des chaussures disposant de crampons larges et profonds. Une tige de chaussure basse est suffisante. En montagne, privilégiez une tige de chaussure haute pour bien maintenir la cheville et faire face aux reliefs escarpés et accidentés.
 

LES CONDITIONS METEOROLOGIQUES

Enfin, la météo vous orientera vers une chaussure plus ou moins respirante ou plus ou moins chaude.

TEMPS FROID

Par temps froid, la doublure en polyester isolera correctement votre pied.

TEMPS CHAUD

Par temps chaud, le tissu mesh favorisera la respirabilité de la chaussure.

Les chaussures non-imperméables seront plus respirantes, plus souples et plus légères.

Des chaussures imperméables vous permettront de garder vos pieds au sec. Grâce à des tests, nous vous garantissons de pouvoir marcher 140km en continu dans l’eau.

LAURE

Vendeuse chasse

N’oubliez pas aussi de choisir des chaussettes adaptées à la hauteur de tige de vos chaussures. La chaussure et la chaussette forment un duo. Il est donc préférable de faire attention aux matières de confection des chaussettes pour faire un choix cohérent avec le type de chaussures portées.

NOUS VOUS RECOMMANDONS NOS CONSEILS CHASSE

Commentaires utilisateurs

Soyez le premier à déposer un commentaire.

Déposer un commentaire
HAUT DE PAGE