COMMENT CHOISIR DES CHAUSSURES DE CHASSE PAR TEMPS SEC ?

Choisir une chaussure adaptée à sa pratique de la chasse permet d’optimiser son confort. Ainsi bien chaussé, vous pourrez affronter sans hésitation les spécificités de votre terrain de chasse.

NOTRE MARQUE DE CHASSE

La marque de chasse de DECATHLON vous propose les conseils utiles pour votre pratique.

C’est en prenant en compte la typicité de votre terrain de chasse et les conditions météorologiques que vous pourrez sélectionner vos chaussures de chasse par temps sec.

number 1

LES CONDITIONS METEOROLOGIQUES

TEMPS FROID

Par temps très froid, préférez des chaussures doublées de polyester. Ce type de doublure apporte les qualités thermiques nécessaires pour isoler correctement votre pied lorsque les températures extérieures sont très basses.

TEMPS CHAUD

Lorsqu’il fait chaud les chaussures dotées de meshs renforcés favoriseront la respirabilité sans toutefois perdre en résistance. Grâce à l’évacuation de la transpiration vos pieds resteront au sec et votre confort de pratique sera préservé.

LE RELIEF ET LA TYPICITE DU TERRAIN

PLAINE

En plaine, pour assurer une très bonne accroche dans les champs et la terre, optez pour des chaussures disposant de crampons larges et profonds. Une tige de chaussure basse est suffisante en plaine.

MONTAGNE

En montagne, privilégiez une tige de chaussure haute pour bien maintenir la cheville et faire face aux reliefs escarpés et accidentés.

CHARLOTTE

Vendeuse chasse

N’oubliez pas aussi de choisir des chaussettes adaptées à la hauteur de tige de vos chaussures. La chaussure et la chaussette forment un duo. Il est donc préférable de faire attention aux matières de confection des chaussettes pour faire un choix cohérent avec le type de chaussures portées.

NOUS VOUS RECOMMANDONS NOS CONSEILS CHASSE

Commentaires utilisateurs

Soyez le premier à déposer un commentaire.

Déposer un commentaire
HAUT DE PAGE