COMMENT CHOISIR DES BOTTES DE CHASSE ?

Entre les bottes avec des renforts en aramide et celles adaptées aux conditions climatiques les plus extrêmes, il existe de nombreux autres modèles. En détaillant, quelles bottes pour quelles conditions, nous allons vous aider à faire votre choix.

Du choix du composant aux conditions climatiques dans lesquelles vous évoluerez avec vos bottes, il existe de nombreux modèles. Nous allons vous détailler les critère pour les choisir au mieux.

 LES ELEMENTS A PRENDRE EN COMPTE POUR S'EQUIPER DE LA BONNE PAIRE DE BOTTES :

LA PRATIQUE

Le type de chasse et le lieu indiqueront la catégorie de bottes à privilégier. Pour un traqueur qui devra faire face à une végétation agressive, il est préférable d'opter pour des bottes robustes avec des renforts en aramide.
Pour la chasse en plaine ou en poste, des bottes légères seront plus appropriées.

 

LES CONDITIONS CLIMATIQUES

Par temps froid, grâce à des bottes avec doublure néoprène, vous serez bien protégé.

LES OPTIONS DE CONFORT

Pour le confort, il existe différentes options :
L'amorti du talon renforcé grâce au système CS®, des zips pour enfiler facilement ses bottes ou un ergot retire-botte, ou encore des soufflets réglables pour mieux s'adapter à tous les mollets.

Que vous pratiquiez une chasse au petit gibier, ou grand gibier en traque ou postée, vous munir de la paire de bottes adaptée est un des basiques de l'équipement.

Si vous chassez le petit gibier plusieurs possibilités s’offrent à vous. En fonction du biotope dans lequel vous évoluerez et de votre nombre de sorties vous pouvez choisir une botte en PVC qui vous apportera de la légèreté, et ce au meilleur rapport qualité/prix.

Si vous chassez en plaine ou dans des biotopes plus denses, type chasse à la bécasse, je vous conseille de vous munir de bottes en caoutchouc : plus confortables et plus résistantes à la végétation.

Si vous traquez, je vous conseille une botte renforcée, c’est à dire avec un renfort en textile composé de fibres en aramide par exemple à résistance extrême pour affronter une végétation très dense.

Et enfin, si vous chassez au poste par temps froid, privilégiez des bottes chaudes : fourrées ou doublées en néoprène.
Une fois ces paramètres déterminés, vous pouvez également trouver une botte adaptée à votre morphologie grâce à la présence de soufflets ou zip.”

Vous pouvez ajouter à vos achats un spray silicone pour augmenter la durée de vie de vos bottes.

AXEL

Vendeur

Sachez qu’il existe également des modèles étudiés pour les températures extrêmes, pouvant aller jusqu’à -40°.

NOUS VOUS RECOMMANDONS NOS CONSEILS CHASSE

Commentaires utilisateurs

Soyez le premier à déposer un commentaire.

Déposer un commentaire
HAUT DE PAGE