COMMENT CHOISIR UNE VESTE DE CHASSE ?

La veste de chasse vient finaliser votre équipement de chasse. Elle vous permet de vous adapter aux conditions météorologiques extérieures. Elle doit être en adéquation avec le type de chasse que vous pratiquerez et son intensité.

Pour choisir une veste de chasse, il y a 4 critères importants à prendre en compte : le type de chasse pratiqué, les conditions météorologiques dans lesquelles vous évoluerez avec, le choix du motif (camouflage ou uni) et d'un besoin de silence ou non.

Orientez-vous donc vers des vestes plus ou moins résistantes (à l’abrasion ou à la végétation sauvage), silencieuses ou pas, motif camouflage ou pas.

number-1

CONDITIONS CLIMATIQUES

Si vous chassez par temps froid et que vous avez besoin d’un apport de chaleur, privilégiez des vestes doublées ouatées. Si vous avez besoin de vous protéger des éléments extérieurs (pluie, vent) choisissez une veste qui soit en plus imperméable et coupe-vent de par sa composition.

TEMPÉRATURES DOUCES
TEMPS FROID

Et si votre pratique vous impose de vous rendre visible des autres, comme la chasse en battue par exemple, je vous recommande de vous munir d’une veste certifiée EPI (equipement de protection individuelle), gage du respect d’une norme européenne légale de visibilité.

number 2

NOTION DE SILENCE

La notion de silence a son importance lorsque que vous devez vous fondre dans votre environnement que ce soit pour approcher les animaux au plus près ou ne pas vous faire repérer lors de leurs passages à votre abord.
Pour ce qui est du camouflage, il existe différents motifs. Faites votre choix en fonction des biotopes dans lesquels vous évoluerez : forêt, marais, joncs etc...

AXEL

Vendeur chasse

En plus de leurs qualités techniques adaptées aux différentes végétations et conditions climatiques, nombreux de nos modèles ont une présentation adaptée à votre type de pratique avec différents imprimés de camouflages disponibles.

NOUS VOUS RECOMMANDONS NOS CONSEILS CHASSE

Commentaires utilisateurs

Soyez le premier à déposer un commentaire.

Déposer un commentaire
HAUT DE PAGE