COMMENT CHOISIR UNE VESTE DE CHASSE BATTUE (POSTE) ?

Etre posté en battue est une position exigeante. En effet, émotionnellement, le chasseur passe d’un état extrême à l’autre. Ainsi, pour que les longs moments d’attente ne consomment pas toute votre énergie. Et pour mettre toutes les chances de votre côté, lorsqu’enfin et soudainement, le gibier se présentera, il est important d’être bien équipé.

NOTRE MARQUE DE CHASSE

La marque de chasse de DECATHLON vous propose les conseils utiles pour votre pratique.

Le choix de votre veste dépendra essentiellement des conditions climatiques.

Les longues attentes participent au refroidissement et à l'engourdissement de votre corps. Pourtant il faut rester sur le qui vive, capitaliser votre énergie pour l'utiliser au moment où le gibier passera dans votre pourtour. Il faut donc vous équiper en fonction de la température extérieure.

TEMPS FRAIS

En début de saison, lorsque les matins deviennent plus frais, vous pouvez porter une veste légère mais chaude comme une veste matelassée. Grâce à un tissu enduit, elle aura aussi l’avantage de vous isoler de l’humidité.

TEMPS FROID

En entrant dans l’hiver, l’amplitude thermique s’accentue. Pour cela, une veste 3 en 1 équipée d’une polaire amovible vous permettra de réguler l’apport thermique nécessaire à votre corps tout au long de la journée.

TEMPS TRES FROID

Lorsque l’hiver et ses températures très basses se sont installés, optez pour une parka ouatée et doublée en polaire avec une coupe longue qui viendra couvrir le haut de vos jambes.

Charlotte

Vendeuse chasse

Pour votre sécurité, veillez à ce que votre tenue comporte toujours un élément fluo, afin d’être bien visible.

NOUS VOUS RECOMMANDONS NOS CONSEILS CHASSE

Commentaires utilisateurs

Soyez le premier à déposer un commentaire.

Déposer un commentaire
HAUT DE PAGE