COMMENT CHOISIR UNE POLAIRE DE RANDONNÉE ?

Chaude, respirante, compacte, en matière grattée ou non… Avoir la bonne polaire est essentiel pour ne pas avoir froid en randonnée. Découvrez tous nos conseils pour faire le bon choix !

NOTRE MARQUE DE RANDONNÉE / TREKKING

logo quechua

Quechua

La marque de randonnée / trekking de DECATHLON vous propose les conseils utiles pour votre pratique

Le choix d’une polaire se fait en fonction de 2 critères : l’intensité de votre effort & la température extérieure.

polaire-homme

L’INTENSITÉ DE VOTRE EFFORT

Durant un effort intense, vous transpirez plus. Pour ne pas rester dans un tissu humide, il est important de choisir une polaire respirante. La respirabilité d’une matière est sa capacité à évacuer la vapeur d'eau générée par la transpiration.

En plus d’avoir une matière respirante votre polaire peut être équipée de zips qui vous permettront de réguler la ventilation en fonction de votre effort : demi-zip de poitrine, zip intégral, zips latéraux sous les aisselles...

(Pour en savoir + sur la respirabilité : http://www.quechua.fr/conseils/comment-mesurer-la-respirabilite-dune-matiere-a_104487).

 

Durant un effort moins intense, on se réchauffe moins vite et on transpire moins. La respirabilité est donc un critère moins important. On fera plutôt attention à choisir une polaire avec un bon apport de chaleur.

LA TEMPÉRATURE EXTÉRIEURE

Le second critère à prendre en compte est la température extérieure. En fonction de la météo vous aurez besoin d'une polaire plus ou moins chaude.
PAR TEMPS FROID À FRAIS (AU DESSUS DE 7°C)

Vous pouvez opter pour une micro-polaire : une polaire très fine qui aura l'avantage d'être plus légère et plus compacte.

PAR TEMPS TRÈS FROID (EN DESSOUS DE 7°C)

Nous vous conseillons une polaire en matière très grattée (c’est à dire qu’elle aura de grosses boucles ou de longs poils sur la face intérieure ou extérieure comme vous pouvez le voir dans la vidéo ci-dessus).

Elle emprisonnera ainsi plus d’air, qui est le meilleur des isolants, et vous protégera donc mieux du froid.

Doria Rives

SPÉCIALISTE RANDONNÉE

Bon à savoir : Certaines de nos polaires sont tissées avec un fil élasthanne, ce qui leur apporte plus d’élasticité et donc une meilleure liberté de mouvement. Vous pourrez les identifier grâce à l'avantage produit "Liberté de mouvement"

NOUS VOUS RECOMMANDONS EGALEMENT NOS CONSEILS RANDONNEE

Commentaires utilisateurs

Soyez le premier à déposer un commentaire.

Déposer un commentaire
HAUT DE PAGE