logo marque subea decathlon

COMMENT CHOISIR LA TAILLE DE SON MASQUE EASYBREATH ?

Vous avez opté pour un masque Easybreath afin de pouvoir respirer dans l'eau comme sur terre et découvrir ainsi le monde subaquatique ? Bien choisir votre taille de masque est primordial pour pouvoir en profiter pleinement... Suivez notre guide !

LE MASQUE EASYBREATH EST DÉSORMAIS DISPONIBLE EN 3 TAILLES : XS, S/M et M/L 

 

 

Nos conseils pour bien choisir la taille de votre masque de snorkeling Easybreath
number-1

NOS CONSEILS POUR BIEN CHOISIR VOTRE TAILLE 

L'Easybreath se différencie des autres masques en vous laissant la possibilité de pouvoir respirer aussi bien par le nez que par la bouche tout en vous laissant une vision à 180° sans être gêné par la buée grâce au système de circulation de l’air. Cependant, pour profiter au maximum de son masque Easybreath, il est impératif qu’il soit à la bonne taille. Si vous êtes à l’étroit dans votre masque, celui-ci sera beaucoup moins confortable et agréable à porter, et s’il est trop grand, cela entraînerait des arrivées d’eau à l’intérieur du masque.

Pour ce masque, il existe maintenant 3 tailles différentes qui couvrent 90% des formes de votre visage que vous soyez un homme, une femme ou un enfant à partir de 6 ans :

- La taille XS destinée aux de 6 à 10 ans.
- La taille S/M destinée aux adultes ayant un visage fin, aux femmes et aux enfants de plus de 10 ans.
- La taille M/L qui correspond à la taille moyenne d’un adulte.

Deux options s'offrent à vous pour choisir la taille correspondante à votre morphologie : se rendre dans l'un de nos magasins Decathlon ou le commander via notre site internet.

ESSAYER SON MASQUE EASYBREATH DANS UN MAGASIN DECATHLON 

Pour choisir son masque, il est préférable d’aller en magasin pour essayer les différentes tailles. Le masque doit être serré à votre visage en épousant correctement la morphologie de ce dernier. S'il n'y a aucun espace entre la jupe en silicone et votre menton, ce masque vous correspond.

Les deux tailles du masque de snorkeling Easybreath

COMMANDER SON MASQUE EASYBREATH SUR INTERNET

Si vous commandez votre masque via notre site Internet, nous mettons à votre disposition un schéma informatif vous montrant de quelle façon choisir votre masque. Il suffit simplement de mesurer l’écart entre votre menton et vos yeux, et ensuite de choisir votre taille :

- Si votre écart est inférieur à 10cm (3,9"), choisissez la taille XS (Easybreath Junior 6-10 ans)
- Si votre écart est compris entre 10 et 12cm (3,9" to 4.7’’), choisissez la taille S/M
- Si votre écart est supérieur à 12cm (4.7’’), choisissez la taille M/L

Lorsque vous aurez reçu votre masque Easybreath, vérifiez qu’il n’y a aucun espace entre le bas du masque et votre menton.

number 2

COMMENT ENFILER SON MASQUE EASYBREATH ? 

Comment enfiler son masque de snorkeling Easybreath ?

Pour mettre votre masque, rien de plus simple. Il suffit de bien mettre votre menton à l’intérieur du masque comme dans nos photos explicatives ci-dessus.

Erwan, chef de produit snorkeling chez Subea

ERWAN

Chef de produit Snorkeling - Niveau 3 FFESSM

Je suis le chef de produit sur le périmètre snorkeling de la marque Subea. Ayant grandi en bord de mer, j'ai découvert le snorkeling très rapidement et c'est vite devenu une de mes passions. Même si j'ai une nette préférence pour cette pratique, la plongée bouteille m'a tout autant attiré et j'ai souhaité passer mes niveaux au fur et à mesure pour être aujourd'hui niveau 3 FFESSM. 

NOUS VOUS RECOMMANDONS ÉGALEMENT D'AUTRES CONSEILS DE SNORKELING

Conseil
Les règles de sécurité en snorkeling, randonnée palmée
De part sa facilité, le snorkeling est un sport à la portée de tous : adultes ou enfants, seul ou en famille. Mais avant de partir en exploration, quelques règles de sécurité sont à connaître pour une bonne pratique ! Découvrez-les dans ce conseil.
Conseil
La protection solaire en snorkeling, randonnée palmée
C'est bientôt les vacances et votre panoplie de snorkeling est au complet ? Palmes, masque, tuba... Mais avez-vous aussi pensé à une protection solaire ? Suivez le guide pour une protection optimale !
Conseil
Les avantages d'un apport de flottabilité en snorkeling, randonnée palmée
Vous souhaitez profiter pleinement de longues randonnées palmées ? Un apport de flottabilité peut y contribuer en vous procurant sécurité et confort. Découvrez l'ensemble de ces accessoires pour vous faciliter la vie dans les océans.

Commentaires utilisateurs

3.33 / 5 3 commentaires
Répartition des notes

Chez Decathlon, les avis sont fiables.

  • 09 novembre 2018

    Super masque, bon conseils.
    Oui important de bien choisir sa taille !!!

  • 08 novembre 2018

    Bonjour, actuellement en vacances à l’ile Maurice, j’ai acheté le masque easybreath pour faire du snorkelling et nager avec les dauphins, mais dès que je reste plus de 20 min dans l’eau je suis prise de mal de tête, le pire est pendant ma nage avec les dauphins, j’ai été prise de tourni et en remontant sur le bateau j’ai vomis ainsi sur les 2 personnes qui étaient avec moi et qui avaient aussi ce masque, l’evacuation De l’air ne se fait pas suffisamment et du CO2 (l’air expiré) ne sort pas assez vite du masque, du coup nous inspirons du CO2. Mais tout ceci n’est pas indiqué lors de l’achat du masque, c’est tres dommage et ça nous a gâché la Matinée avec les dauphins... dommage... et cela peut être très dangereux pour les enfants pour une utilisation prolongée. Cordialement

    Notre réponse :

    Bonjour Madame,

    Je vous remercie d'avoir pris le temps de nous laisser votre avis sur notre masque de snorkeling en surface Easybreath et suis bien désolé que vous aillez pu vivre une expérience négative avec ce produit.

    Je tiens tout d'abord à vous rassurer sur le fait que notre masque ne présente aucun danger au niveau du CO2, je vous invite à parcourir cet article qui résume les normes respectées et tous les tests réalisés sur notre masque (tests internes à Decathlon et réalisés par des structures externes à Decathlon référentes) : test CO2 masque Easybreath

    Par ailleurs, il est clairement indiqué (en magasin sur le balisage du produit en magasin et sur la fiche produit Internet), que ce masque est fait pour la randonnée palmée de surface et en aucun cas il est fait pour la natation sportive... Si vous avez fait un 400 mètres 4 nages en sprint derrières les dauphins , oui je vous confirme que notre masque n'est pas adapté et qu'il vaudrait mieux vous orienter vers des lunettes et un tuba frontal de natation.
    Avez vous l'habitude du snorkeling, de vous déplacer en bateau ? Il est très possible que vous soyez simplement sujette au mal de mer...

    Votre masque a une garantie de 2 ans, n'hésitez pas à le ramener en magasin pour procéder à un remboursement.

    Bien cordialement.


    Baptiste
    Digital manager Subea

  • 30 août 2018

    Bonjour,
    Le système est génial, mais pas pour les barbus... je prends l'eau à chaque fois... j'ai pris la plus grande taille...

    Notre réponse :

    Bonjour,

    Je vous remercie d'avoir pris le temps de nous écrire à propos de notre masque de snorkeling Easybreath.
    En effet, ce type de masque ne convient pas aux personnes ayant une barbe car celle-ci va créer de micro-espaces qui vont permettre à l'eau de s'infiltrer. D'ailleurs, nous le revendiquons sur la fiche produit du masque ainsi qu'en magasin via de petites pancartes normalement présentes dans les rayons plongée de nos magasins Decathlon. Nos vendeurs sont également formés à ce sujet.
    Dans votre cas, je vous invite à ramener votre masque Easybreath dans votre magasin habituel afin de procéder à un échange avec un kit traditionnel de snorkeling (masque et tuba) ou à un remboursement.

    Bien à vous.

    Maud - Dialogue Leader Subea

    Markos a trouvé cette réponse satisfaisante

HAUT DE PAGE