Choisir la taille de son masque Easybreath

Comment choisir la taille de son masque Easybreath ?

(8) 2

Pour tous ceux qui ne le connaissent pas encore, l'Easybreath est le fameux masque de snorkeling (randonnée palmée) qui permet de respirer sous l’eau comme sur terre. Il se différencie des autres masques en vous laissant la possibilité de pouvoir respirer aussi bien par le nez que par la bouche tout en vous laissant une vision à 180° sans être gêné par la buée grâce au système de circulation de l’air.

Cependant, pour profiter au maximum de son masque Easybreath, il est impératif qu’il soit à la bonne taille. Si vous êtes à l’étroit dans votre masque, celui-ci sera beaucoup moins confortable et agréable à porter, et s’il est trop grand, cela entrainerait des arrivées d’eau à l’intérieur du masque.

 

Pour ce masque, il existe maintenant 2 tailles différentes qui couvrent 90% des formes de votre visage que vous soyez un homme, une femme ou un enfant à partir de 10 ans :

- La taille S/M plutôt pour les adultes aux visages fins, les femmes et les enfants de plus de 10 ans.

- La taille M/L correspondant à la taille moyenne d’un adulte.

 

Comment choisir la taille de son masque Easybreath ?

Il existe deux options pour choisir la taille de son masque : se rendre en magasin ou le commander via notre site internet (www.decathlon.fr)

Pour choisir son masque, il est préférable d’aller en magasin pour essayer les différentes tailles. Le masque doit être serré à votre visage en épousant correctement la morphologie de ce dernier. S'il n'y a aucun espace entre la jupe en silicone et votre menton, ce masque vous correspond.

Afin d’illustrer comment essayer son masque pour qu’il corresponde à vos besoins, nous mettons en place un tutoriel vidéo pour vous guider dans vos achats.

 

 

 

Si vous commandez votre masque via notre site Internet, nous mettons à votre disposition un schéma informatif vous montrant de quelle façon choisir votre masque. Il suffit simplement de mesurer l’écart entre votre menton et vos yeux, et ensuite de choisir votre taille.

 

choisir_la_taille_de_son_easybreath

 

- Si votre écart est inférieur à 12cm (4.7’’), choisissez la taille S/M

- Si votre écart est supérieur à 12cm (4.7’’), choisissez la taille M/L

 

Lorsque vous aurez reçu votre masque Easybreath, vérifiez qu’il n’y a aucun espace entre le bas du masque et votre menton.

 

Comment enfiler son masque Easybreath ?

Pour mettre votre masque, rien de plus simple. Il suffit de bien mettre votre menton à l’intérieur du masque comme dans nos photos explicatives ci-dessous.

 

Comment mettre son masque easybreath

 

 

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Vote
Comments

pourquoi il y as de la bue dans le masque a chaque foi que je plonge tout en suivant les


regle et en plus quand je fait des sous l'eau une fuite au niveau du tuba


Bonjour,

Je vous invite à parcourir cet article, vous y trouverez des conseils d'entretien par rapport à votre masque notamment pour ne pas avoir de buée (c'est la saleté de la vitre qui fixe la buée dans un masque)

http://conseilsport.decathlon.fr/conseils/comment_bien_utiliser_et_entre...

Je vous invite à vérifier la présence des valves dans votre masque au niveau des cotés de la bouche, leur absence pourrait expliquer la formation de buée.

Bonnes randonnées palmées.


Baptiste - Digital manager Plongée


29,99 € *
378 ratings
HAUT DE PAGE