COMMENT CHOISIR LA NUTRITION SPORTIVE ?

La nutrition est un facteur clé de la performance du sportif. Pour cela vous devez adapter votre alimentation au type d’effort que vous réalisez

NOTRE MARQUE DE SOIN & NUTRITION

Aptonia logo

La marque de nutrition et soin de DECATHLON vous propose les conseils utiles pour votre pratique.

Choisir le bon produit de nutrition est essentiel. Orientez votre choix selon l'intensité de votre effort.

PHASE DE PRÉPARATION À L'EFFORT

Pour être prêt le jour de défis sportif vous avez besoin de préparez vos réserves énergétiques. La maltodextrine 3 jours avant l'épreuve et les cakes énergétique et crème comme dernier repas avant le départ.

 

nutrition du sport

EFFORTS INTENSITÉ FAIBLE

Pour des efforts de faible intensité, comme un footing d’une heure, vous puisez peu dans vos réserves, vous n’avez donc pas besoin d’apporter beaucoup d’énergie : une barre chocolatée ou une barre de céréales enrobées suffit.

nutrition sport

EFFORTS INTENSITÉ MOYENNE

Pour des efforts de moyenne intensité, comme une séance de 2 heures de vélo à vitesse moyenne, vous commencez à puiser dans vos réserves, il faut donc apporter au minimum 30g de glucides par heure ainsi que des vitamines et minéraux. Cela correspond à 1 bidon de boisson isotonique ou 2 barres de céréales avec de l’eau.

nutrition forte
number 4

EFFORTS INTENSITÉ FORTE

Pour des efforts de forte intensité, comme un marathon, il faut apporter de 60g à 90g de glucides par heure. Cela correspond à 2 bidons de boisson isotonique ou 2 gels énergétiques et un bidon de boisson isotonique.

PHASE DE RÉCUPÉRATION À L'EFFORT

Pour récupérer après l'effort vous avez besoins d'eau, de glucides et de protéines. Les boissons et barres protéinées de récupération répondent parfaitement à ces besoins.

anne sophie houitte

Anne-sophie

Chef de produit

Pensez à consommer de la maltodextrine pour votre préparation 3 jours avant la compétition et n’oubliez pas de prendre une boisson de récupération juste après.

NOUS VOUS RECOMMANDONS EGALEMENT NOS AUTRES CONSEILS NUTRITION

Conseil
comment choisir une boisson isotonique
Une boisson isotonique sert à compenser les pertes en eau, glucides et minéraux dues à votre effort sportif. Il existe différents types de boissons isotoniques selon l’effort que vous avez à fournir.
Conseil
comment-choisir-thumb-mobile-gel
Retrouvez nos conseils pour vous aider à choisir votre gel énergétique. Les gels énergétiques est idéal pour lutter contre les coup de fatigue lors d’un effort long.

Commentaires utilisateurs

Soyez le premier à déposer un commentaire.

Déposer un commentaire
HAUT DE PAGE