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COMMENT CHOISIR LA NUTRITION SPORTIVE ?

La nutrition est un facteur clé de la performance du sportif. Pour cela vous devez adapter votre alimentation au type d’effort que vous réalisez

Choisir le bon produit de nutrition est essentiel. Orientez votre choix selon l'intensité de votre effort.

 

conseils nutrition sport
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AVANT L'EFFORT

Nous conseillons vivement aux athlètes qui souhaitent mener à terme leurs programmes d’entraînements ou tout simplement disputer un match, une épreuve… dans les meilleures conditions, de suivre les différentes stratégies nutritionnelles visant à minimiser les pertes hydriques, minérales et énergétiques consécutives à l’exercice.

nutrition du sport
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EFFORTS INFERIEURS A 1H

Pour des efforts de faible intensité, comme un footing d’une heure, vous puisez peu dans vos réserves, vous n’avez donc pas besoin d’apporter beaucoup d’énergie : une barre chocolatée ou une barre de céréales enrobées suffit.

nutrition sport
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EFFORTS ENTRE 1 ET 3H

Pour des efforts de moyenne intensité, comme une séance de 2 heures de vélo à vitesse moyenne, vous commencez à puiser dans vos réserves, il faut donc apporter au minimum 30g de glucides par heure ainsi que des vitamines et minéraux. Cela correspond à 1 bidon de boisson isotonique ou 2 barres de céréales avec de l’eau.

nutrition forte
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EFFORTS SUPERIEURS A 3H

Pour des efforts de forte intensité, comme un marathon, il faut apporter de 60g à 90g de glucides par heure. Cela correspond à 1 gel ou 1 barre énergétique et 1 bidon de boisson isotonique.

sport et nutrition

Adopter une stratégie alimentaire pendant l’effort permet de conserver les réserves énergétiques le plus longtemps possible. Pour cela, il faut allier l’hydratation et l’apport glucidique. Zoom sur les 4 éléments essentiels pour la performance.

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PHASE DE RÉCUPÉRATION À L'EFFORT

Pour récupérer après l'effort vous avez besoin d'eau, de glucides et de protéines. Les boissons et barres protéinées de récupération répondent parfaitement à ces besoins.

recuperation

La récupération est une des clés de l’entraînement et de vos prochaines performances sportives. Il existe différentes techniques pour bien récupérer après l’effort. Pour optimiser chacune de ces techniques vous pouvez utiliser des accessoires de récupération sportive. Suivez le guide !

Anne-sophie

Chef de produit

Pensez à consommer de la maltodextrine pour votre préparation 3 jours avant la compétition et n’oubliez pas de prendre une boisson de récupération juste après.

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Une boisson isotonique sert à compenser les pertes en eau, glucides et minéraux dues à votre effort sportif. Il existe différents types de boissons isotoniques selon l’effort que vous avez à fournir.

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