COMMENT CHOISIR DES VÊTEMENTS DE SKI FOND ?

Se protéger des conditions hivernales et maintenir une température du corps adaptée à votre niveau de pratique, découvrez nos conseils pour choisir les bons vêtements !

LE CHOIX DES VÊTEMENTS DU SKI DE FOND SE FAIT EN FONCTION DE 3 CRITERES : L'USAGE, LE SYSTEME DE COUCHE ET LE NIVEAU DE PRATIQUE.

number 1

L'USAGE

Quechua propose des vêtements adapté à la pratique du ski de fond afin de maintenir votre température du corps pendant la durée de l'activité et de vous garantir une bonne protection contre les conditions hivernales.
skidefond_usage_respirabilite
RESPIRABILITÉ

Pour évacuer l’humidité.

skidefond_usage_chaleur
APPORT DE CHALEUR

Pour se prémunir du froid.

skidefond_usage_protection
PROTECTION

Contre le vent et la neige.

skidefond_usage_mouvement
LIBERTÉ DE MOUVEMENT

Pour limiter les contraintes dans les mouvements.

number 2

LE SYSTÈME MULTI-COUCHES

Entre une phase d'effort et une phase statique, la température de votre corps change. En respectant le concept des 3 couches, vous êtes sûrs d’avoir toujours le bon niveau de protection et ce quelque soit les conditions climatiques.
performance des 3 couches
skidefond_vetements_couche1
COUCHE DE BASE => TRANSFERT DE LA TRANSPIRATION

La première couche est très importante. Elle permet de vous maintenir au sec grâce à sa fonction d’évacuation de la transpiration. Elle sèche très vite grâce à ses composants aux fibres hydrophobes. Elle vous évite la sensation de froid.

skidefond_vetements_couche2
COUCHE D'ISOLATION => TRANSFERT DE LA TRANSPIRATION + ISOLATION THERMIQUE

La protection thermique vous permet une bonne évacuation de la transpiration pendant l’effort.

Cette couche garde son pouvoir isolant même humide. Elle vous permet de maintenir une température corporelle constante par conditions de froids.

skidefond_vetements_couche3
COUCHE DE PROTECTION

La troisième couche destinée au ski de fond protège du vent et de la neige. Elle évite une déperdition de chaleur (coupe-vent) et vous permet de rester au sec (déperlance).

number 3

LE NIVEAU DE PRATIQUE

Les notions de fréquences et d'intensité de pratique sont des éléments qui permettront de bien caractériser vos besoins pour faire le bon choix de produits.
Comment_choisir_skidefond_usage_sport
SKIEUR DÉBUTANT / PRATIQUE OCCASIONNELLE à SKIEUR CONFIRMÉ / PRATIQUE RÉGULIÈRE

Privilégiez des vêtements confortables qui vous tiennent chaud et vous protègent du vent, tout en vous garantissant de rester au sec grâce à des composants permettant de réguler la transpiration.

Comment_choisir_skidefond_usage_performance
SKIEUR EXPERT / PRATIQUE INTENSIVE

Privilégiez des vêtements capables de vous protéger du vent et de réguler la température de votre corps en vous apportant une parfaite respirabilité.

Optez pour des vêtements techniques, extensibles et se portant près du corps pour garantir une parfaite liberté le mouvement et évacuer humidité liée à la transpiration.  Ils vous garantiront aussi une bonne protection contre le vent.

VINCENT DEBOISSY

CHEF DE PRODUIT SKI DE FOND

En fonction des conditions climatiques et du caractère évolutif de votre pratique, vous pourrez associer les produits à votre convenance.

NOUS VOUS RECOMMANDONS EGALEMENT NOS CONSEILS SKI DE FOND

Conseil
Ski_de_fond_choisir_pratique
Choisir une pratique de ski de fond, cette activité qui permet d’allier les biens faits d’une pratique sportive et d’explorer la nature. Plutôt classique ou plutôt skating ?

Commentaires utilisateurs

Soyez le premier à déposer un commentaire.

Déposer un commentaire
HAUT DE PAGE