COMMENT CHOISIR DES PROTÉINES D'ENTRETIEN MUSCULAIRE ?

Votre objectif est de prendre de la masse sèche ou de vous affûter.

Il existe 2 types de protéines : les protéines d’assimilation lente et les protéines d’assimilation rapide. Les deux vous permettront d’atteindre votre objectif. Les protéines d’assimilation rapide sont plus rapidement assimilées par l’organisme que les protéines d’assimilation lente et permettent donc d’enchaîner plus facilement les entrainements

soja et casein

PROTÉINES D'ASSIMILATION LENTE

Les caséines sont à prendre de préférence le soir pour être digérées tout au long de la nuit.

Les protéines de soja sont à prendre pour varier les sources de protéines ou dans le cadre d’un régime végétarien.

A noter qu’il existe aussi des protéines d’assimilation mixte pour ceux qui recherchent plusieurs sources de protéines en même temps.

whey

PROTÉINES D'ASSIMILATION RAPIDE

Les whey sont à prendre directement après l’effort et permettent ainsi une bonne récupération.

Suivant votre morphologie, il vous faut choisir votre whey en fonction de son taux de protéine.

Si vous êtes prédisposé à prendre du gras et du muscle (endomorphe) il vous faut une whey avec un taux de protéine supérieur à 70%.
Si vous êtes prédisposé à manger beaucoup sans prendre du poids facilement (ectomorphe) il vous faut une whey avec un taux de protéine inférieur à 70% (produit plus chargé en glucides).

anne sophie

Anne-sophie

Chef de produit

N’oubliez pas que pour atteindre votre objectif il faut absolument associer à ces protéines une activité physique et une alimentation équilibrée.

Commentaires utilisateurs

Soyez le premier à déposer un commentaire.

Déposer un commentaire
HAUT DE PAGE