COMMENT CHOISIR DES PROTECTIONS DE HOCKEY ? 

Pour pratiquer le hockey sur glace, il est indispensable d’être équipé de protections de qualité: gants, casque, jambières, coudières... Alors, comment s’y retrouver pour pratiquer en toute sécurité?

NOTRE MARQUE DE GLISSE URBAINE

logo oxelo

La marque de trottinette, skateboard et roller de DECATHLON vous propose des conseils utiles pour votre pratique.

Les protections indispensables à porter au hockey sur glace sont : 

number 1

UN CASQUE 

Avec une grille qui protégera votre tête et votre visage des chutes sur la glace, mais aussi des chocs contre les balustrades ou bien contre les autres joueurs .

DES GANTS

qui, dans un premier temps, vous isoleront du froid mais qui vous apporteront aussi une protection contre les coupures. Ils seront bien évidemment vos alliés contre les chutes et les frottements contre les balustrades. Les gants jouent aussi un rôle important dans le contrôle de votre de crosse car ils facilitent sa tenue et son maniement.

UNE CULOTTE

qui vous protégera au niveau des cuisses, des fesses et du bas du dos. Elle vous sera aussi utile pour amortir le choc des chutes sur la glace que pour diminuer la douleur si vous recevez un palet sur ces parties du corps. En effet, la culotte possède des renfort au niveau du coccyx et aussi sur le devant et le côté des cuisses.

CONSEIL : Un short de hockey sur glace à la bonne taille , arrive au niveau de la rotule et se superpose avec la jambière de sorte que votre jambe soit protégée intégralement de haut en bas

number 4

UN PLASTRON (OU ÉPAULIÈRES)

qui vous protègera le torse, le dos, le haut des biceps et les épaules. Le plastron s’ajuste à l'aide de scratchs sur la partie avant et sur les bras et possèdent une coque de protection en plastique au niveau de chaque épaule pour protéger des chocs.

CONSEIL : Un plastron à la bonne taille arrive jusqu'au bas de votre dos. Il doit aussi être porté le plus près possible de votre corps, de manière à vous protéger au maximum lors d’éventuels chutes ou chocs.

UNE COQUILLE

pour la protection des parties génitales. Il existe un modèle homme et un modèle femme.

DES JAMBIÈRES

qui vous protégeront le devant de la jambe du haut de la cheville jusqu'au dessus du genou avec une coque de protection en plastique au niveau de la rotule.

DES COUDIÈRES

qui protègent le hockeyeur du milieu du biceps jusqu'au milieu de l'avant-bras avec une coque de protection en plastique au niveau du coude.

En effet, ce sont les genoux, les coudes et la tête qui heurtent le plus souvent la glace ou les balustrades. Il est donc indispensable de porter l'ensemble de ces protections pour commencer le hockey sur glace.

NOUS VOUS RECOMMANDONS EGALEMENT NOS CONSEILS SPORTS DE GLACE

Commentaires utilisateurs

Soyez le premier à déposer un commentaire.

Déposer un commentaire
HAUT DE PAGE