COMMENT CHOISIR DES PLAQUETTES DE NATATION ?

Les plaquettes de natation sont essentielles à votre entraînement, quelque soit votre objectif! Améliorer votre technique ou gagner en puissance et en glisse? Un modèle existe pour votre usage! Plaquettes en dur ou gants palmés? Quelle taille choisir? Nabaiji vous explique comment choisir vos plaquettes de natation.

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La marque de natation de DECATHLON vous propose les conseils utiles pour votre pratique.

Le choix de vos plaquettes de natation se fait principalement selon l’intensité que vous voulez donner à votre entraînement et l'objectif que vous recherchez!

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LES GANTS PALMÉS

Les gants palmés permettent de commencer à maîtriser ses appuis avant de passer directement aux plaquettes en dur.

Elles permettent d'effectuer un travail du haut du corps avec une intensité plutôt faible.

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LES PLAQUETTES DE NATATION

Les plaquettes de natation sont essentielles au perfectionnement du nageur.

Elles se positionnent aux mains et augmentent la poussée dans l’eau.

Plus la plaquette sera grande, plus l’effort musculaire sur le haut du corps et la glisse dans l’eau seront importants.

Différentes tailles existent, avec une surface d'appui plus ou moins grande. 

Si vous débutez, commencez par des plaquettes de la taille de votre main, puis augmentez la taille quand vous vous sentirez plus à l’aise.

Nous vous déconseillons de travailler avec la plus grande plaquette dès le début, vous pourriez vous blesser en sollicitant trop vite et trop fort les muscles du haut de votre corps.

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LES PLAQUETTES ÉDUCATIVES

Les équipes de Nabaiji ont conçu des plaquettes éducatives.

Celles-ci vous permettront d’avoir le bon geste lors de vos longueurs avec un alignement parfait main/avant-bras.

Le travail musculaire sera ainsi amélioré avec la bonne position du bras et de l’épaule.

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Conseil

Une propulsion efficace en dos crawlé consiste à déplacer les masses d’eau de l’avant vers l’arrière du corps.

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Conseil

En crawl, une propulsion efficace et réussie consiste à déplacer les masses d’eau de l’avant vers l’arrière du corps.

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