logo inesis blanc png

COMMENT CHOISIR DES GANTS DE GOLF ?

Cuir ou synthétique ? Main droite ou main gauche ? Quel est le gant idéal pour bien garder votre grip en main durant toutes vos séances de golf ?

Le choix d'un gant de golf se fait en fonction de votre dextérité (gaucher ou droitier), de votre niveau de jeu et des conditions de pratique.

number-1

A quelle main mettre son gant de golf ?

Suivant que vous soyez droitier ou gaucher, vous ne ganterez pas la même main durant vos parties.
Gant de golf gaucher Inesis
Si vous êtes gaucher :

Si votre main directrice est la gauche, vous placerez votre gant sur la main droite.

Gant de golf droitier Inesis
Si vous êtes droitier : 

Si votre main directrice est la droite, vous placerez votre gant sur la main gauche.

number 2

Gants en cuir ou en matière synthétique ?

Suivant votre niveau, la longévité de votre gant dépendra de la matière que vous choisirez.
Resistance gant de golf
Le gant synthétique

Ultra résistant grâce à sa matière synthétique et ses renforts, le gant de golf synthétique sera idéal pour les golfeurs débutants passant un grand nombre d'heures sur le practice, les mains très serrées autour du grip.

Grip gant de golf
Le gant en cuir 

Grâce à son adhérence et son toucher, le gant en cuir donnera de meilleures sensations aux golfeurs réguliers.

L'utilité du gant de golf selon son niveau

Le gant de golf a un avantage important, il permet une meilleure prise de ses clubs de golf lorsque l’on pose ses mains sur le grip. Le choix de son gant de golf dépendra donc, en partie, de son niveau de jeu. Débutants et golfeurs expérimentés n’auront pas le même contact avec le club et n’effectueront pas la même pression sur celui-ci, ils n’auront donc pas besoin du même type de gants de golf.

Un golfeur débutant optera pour un gant de golf plus résistant. En effet, les joueurs moins expérimentés ont tendance à serrer plus fort leurs clubs. Ils useront donc plus facilement leur gant de golf. Leur style de jeu nécessite un gant qui va durer dans le temps. Les joueurs expérimentés, quant à eux, ont une prise moins forte du club. Ils ont plutôt besoin d’un gant qui leur permettra d’avoir un contact optimal avec le club. Un gant moins solide peut tout à fait être envisagé pour favoriser une texture plus fine en assurant un gain des sensations dans la main.

Enfin, DECATHLON vous conseille de bien essayer votre gant avant votre achat afin de vous assurer que celui-ci est à la bonne taille. Un gant de golf trop grand entraînera des ampoules, comme pour des chaussures de golf, qui vous gêneront fortement pour jouer convenablement. De plus, ayez toujours deux gants avec vous pour compléter vos vêtements de golf. Le deuxième sera rangé avec votre tenue de pluie et vous permettra de changer votre gant si celui-ci est mouillé, par exemple.

Albert

Chef de produit Inesis - Gants de golf 

Enlevez votre gant entre vos coups pour le laisser respirer et le conserver plus longtemps !

Commentaires utilisateurs

Soyez le premier à déposer un commentaire.

Déposer un commentaire
HAUT DE PAGE