COMMENT CHOISIR DES GANTS DE BOXE ?

Le rôle des gants de boxe est de protéger à la fois la main et le corps du boxeur, mais aussi son adversaire. ceci afin d'éviter des lésions aux deux combattants. Découvrez comment choisir des gants adaptés à votre pratique.

Le choix de gants de boxe se fait en fonction de votre niveau de pratique (débutant, confirmé). 2 critères sont alors à prendre en compte : l’évacuation de la transpiration et la résistance du gant. Suivez le guide pour vous y retrouver !

number-1

LE NIVEAU DU BOXEUR

Si vous débutez la boxe, que vous entraînez 1 fois par semaine, privilégiez un gant qui assure une bonne aération de votre paume, grâce à un empiècement de matière respirante tels que du mesh ou une matière micro perforée.

 

Si vous êtes un boxeur confirmé, que vous vous entraînez 2 à 3 fois par semaine en club ou sur sac de frappe, choisissez un gant avec un revêtement épais de type cuir ou cuir synthétique. Au fil du temps, vos gants auront tendance à s'abîmer au niveau des zones de chocs, il est donc capital de choisir un gant qui résiste aux frottements à répétitions. 

number 2

LA TAILLE

Les gants de boxe ont un système de taille bien spécifique exprimé en onces (OZ). L'Oz représente le poids du gant (et donc son niveau de protection) qui estadapté au poids du boxeur.

 

Pour vous y retrouver, voici les correspondances :

6 Oz : < 50 kg

8 Oz : 51 à 63 kg

10 Oz : 64 à 74 kg

12 Oz : 75 à 90 kg

14 Oz et 16Oz : > 90 kg

Christophe

VOTRE SPÉCIALISTE BOXE

Utilisez des bandes de boxe ou des mitaines afin d'absorber la transpiration des mains et prolonger la durée de vie de vos gants.

Commentaires utilisateurs

5 / 5 1 commentaire
Répartition des notes
  • 10 août 2017

    Merci pour ces conseils très intéressants

HAUT DE PAGE