COMMENT CHOISIR DES CLOCHES POUR CHEVAL ?

Cloches ouvertes ou fermées, en caoutchouc ou en néoprène, avec ou sans mouton... Il existe un large choix de cloches pour protéger les sabots du cheval. Voici quelques conseils pour bien les choisir. 

NOTRE MARQUE D'ÉQUITATION

logo fouganza

FOUGANZA
La marque d’équitation de DECATHLON vous propose des conseils utiles pour votre pratique

Le choix des cloches pour chevaux se fait en fonction du niveau de protection que vous souhaitez apporter, de leur facilité d'utilisation ainsi que de leur confort. 

comment choisir des cloches pour chevaux ?
number 1

LE NIVEAU DE PROTECTION

Les cloches sont utilisées pour protéger le sabot et les glomes du cheval en cas de choc. 

Pour une protection de base, les cloches caoutchouc sont tout à fait convenables et proposent un excellent rapport qualité-prix. Elles sont également très faciles d'entretien. 

Pour une protection renforcée, vous pouvez vous tournez vers des cloches en matière plus épaisse comme du néoprène plus ou moins épais qui absorbe bien les chocs. 

comment choisir des cloches pour chevaux ?

LA FACILITE D'UTILISATION

Selon l'usage que vous allez en faire, il est important de prendre en compte la facilité d'utilisation des cloches. 

Les cloches ouvertes permettent une pose très facile grâce à leur système d'ouverture par bande auto-agrippante. 

Les cloches fermées sont moins faciles à poser car il faut les enfiler sur les sabots du cheval. Elles ont en revanche une très bonne tenue sur les pieds du cheval car elles ne risquent pas de s'enlever. Elles sont très utilisées en cross ou en horse ball. 

comment choisir des cloches pour chevaux ?

LE CONFORT

Pour limiter les frottements, certains modèles de cloches ont une découpe plus anatomiques. Ces cloches s'adaptent parfaitement à la forme des sabots du cheval. Cela évite également qu'elles ne tournent. 

Pour les chevaux à peau sensible, il existe des cloches dotées d’un renfort en mouton pour éviter les irritations. C'est très utile si votre cheval doit souvent porter des cloches. 

Commentaires utilisateurs

Soyez le premier à déposer un commentaire.

Déposer un commentaire
HAUT DE PAGE