COMMENT CHOISIR DES CHAUSSURES DE VÉLO ?

Le confort et la performance d’un cycliste dépend de son équipement. Ne laissez rien au hasard et choisissez les chaussures les plus adaptées à votre pratique.

NOTRE MARQUE DE VÉLO

La marque de vélo de DECATHLON vous propose les conseils utiles pour votre pratique.

Le choix des chaussures de vélo se fait en fonction de 2 critères : l'usage (vélo route ou vtt) et le niveau de pratique.

L'USAGE

Pour faire de chaque coup de pédale un coup de pédale efficace, commencez par choisir les chaussures adaptées à vos besoins.

POUR LA PRATIQUE DU VÉLO ROUTE

Privilégiez des chaussures légères et rigides. L’idée est de transformer l’énergie du pédalage en un bon rendement le plus efficacement possible.

POUR UN USAGE VTT

Choisissez des chaussures renforcées munies de semelles cramponnées. Les crampons vous seront notamment utiles lorsque vous aurez à mettre le pied au sol sur terrains boueux.

LE NIVEAU DE PRATIQUE

Quel que soit votre choix, pensez à choisir des chaussures qui maintiennent et protègent bien votre pied.

A UN NIVEAU LOISIR

Optez pour une semelle semi-rigide qui facilite la marche avec vos chaussures. La semelle sera en caoutchouc renforcé qui présentera l’avantage de vous protéger des chocs.

POUR UNE UTILISATION INTENSIVE

La semelle sera très rigide, ce qui augmentera l’efficacité du pédalage. Le pied sera également mieux calé grâce à une molette de réglage qui offre un maintien plus précis.

Chloé

Vendeuse cycles B'TWIN Village Lille

Pour régler facilement ses chaussures, les velcros ou la molette de serrage seront plus rapides qu’un système de lacets.

NOUS VOUS RECOMMANDONS ÉGALEMENT NOS CONSEILS VÉLO

Conseil

Afin d’éviter les petites pannes et de profiter au mieux de votre sortie en famille ou entre amis, quelques vérifications s’imposent avant votre départ.

(41) 1
Conseil

Les jambes rasées, voilà une spécificité qui a longtemps fait la risée de tous les cyclistes. Mais depuis, de nombreux autres sportifs se sont mis à cette pratique. Nageurs, footballeurs et mêmes rugbymans, voilà de quoi couper court aux rumeurs qui voudraient que les cyclistes ne soient pas virils en raison de cette épilation des jambes. Car quoi de plus viril qu’un rugbyman, même avec les jambes rasées !

(16) 4
Conseil

L’utilisation des pédales automatiques représente un usage qui est plébiscité mais qui peut faire peur pour le débutant qui souhaite franchir le pas.

(10)

Commentaires utilisateurs

Soyez le premier à déposer un commentaire.

Déposer un commentaire
HAUT DE PAGE