COMMENT CHOISIR DES CHAUSSURES DE RUNNING POUR PROGRESSER ? 

Quel que soit votre objectif, pour l'entraînement ou les compétitions, du 10 KM au marathon, en passant par le semi marathon, les chaussures de running performance sont adaptées à tous les runners désirant progresser ou performer sur route pour des sorties allant de 2 à 6 sorties par semaine. Comment vous y retrouver ?

NOTRE MARQUE DE RUNNING

Loge Kalenji

La marque de course à pied route et trail de DECATHLON vous propose les conseils utiles pour votre pratique.

Le choix de vos chaussures se fait en fonction de 2 critères : la fréquence (le nombre de sorties et l’intensité de vos sorties (votre allure).

LA FRÉQUENCE DE VOS SORTIES

Le nombre de sorties est un bon indicateur pour déterminer votre profil de coureur : coureur régulier ou coureur intensif ? Votre allure permettra ensuite de vous guider pour trouver chaussure à votre pied.

VOUS ÊTES UN COUREUR INTENSIF OU RÉGULIER ? 

Vous avez l’habitude de courir plus de trois fois par semaine que ce soit pour l’entraînement ou pour préparer une course, privilégiez des chaussures avec un bon amorti pour un maximum de confort. Votre allure déterminera ensuite la chaussure qui sera la plus adaptée à votre besoin.

L'INTENSITÉ DE VOS SORTIES

Le choix de votre chaussure se fait également en fonction de la vitesse à laquelle vous avez l’habitude de courir. Plus votre vitesse sera élevée, plus la légèreté sera importante. Pour des sorties plus longues à allure modérée, la stabilité est primordiale pour maintenir votre pied.

Comment choisir des chaussures de running pour progresser
DES SORTIES ALLANT DE 10 A 12KM /H

Vous envisagez de faire de longues sorties à raison de plus de trois fois par semaine à une allure inférieure à 12KM/heure ? Privilégiez une chaussure ayant un bon amorti pour limiter les ondes de choc et vous garantir un maximum de confort. La stabilité de la chaussure sera également importante pour maintenir vos pieds tout au long de vos longues sorties.

Comment choisir des chaussures de running pour progresser
DES SORTIES UN PEU PLUS RAPIDES > 12KM / H

Pour des sorties ou compétitions un peu plus rapides au delà de 12KM/H, optez pour une chaussure à la fois légère et ayant une bonne relance.

Comment choisir des chaussures de running pour progresser
DES SORTIES > 14KM / H 

Vous êtes amateur de vitesse à la recherche du chrono, ce qui vous amène à dépasser très régulièrement 14KM/H lors de vos séances d’entraînement ou de fractionnés. Une chaussure ultra légère et dynamique deviendra votre meilleur atout pour dépasser votre record personnel. Elle complète parfaitement les autres modèles, en fonction du type de sorties et de séances.

ANTHONY

CHEF DE PRODUIT PERFORMANCE

Qui dit progression en course à pied, dit séances plus intensives. Le choix de votre chaussure est primordial pour vous permettre de progresser avec la chaussure la plus adaptée à vos besoins. Pendant l’effort, le pied a tendance à gonfler, ainsi, lors de votre essayage, pensez bien à prendre une pointure au dessus.

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