COMMENT CHOISIR DES CHAUSSURES DE RUNNING ENFANT

Que ce soit pour l’entraînement, le jour de la compétition, ou l’école, et quel que soit le niveau de pratique, Kalenji vous propose de nombreuses chaussures d’athlétisme offrant un excellent amorti ainsi qu’un maintien adapté.. Comment vous y retrouver ?

Le choix des chaussures de votre enfant se fait en fonction de 2 critères : le niveau de pratique ainsi que sa capacité à faire ses lacets en toute autonomie.

number 1

LE NIVEAU DE PRATIQUE

KALENJI propose 4 chaussures différentes selon le niveau de pratique

POUR DÉBUTER L'ATHLÉTISME

Pour débuter en course à pied à l’école ou en club, les chaussures ayant un bon amorti en mousse EVA sont parfaites et confortables.

POUR PROGRESSER EN ATHLÉTISME

Pour des séances plus intensives, privilégiez des chaussures avec un amorti plus important ainsi qu’un bon maintien du pied.

POUR LA COMPÉTITION, L'ATHLÉTISME

Pour des séances sur piste, la compétition, ou le cross, préférez des chaussures spécialement conçues pour l’athlétisme qui offrent une très bonnes accroche grâce aux pointes que vous pouvez fixez directement sur la semelle. Les pistes et les cross n’auront plus de secret pour votre enfant.

number 2

TYPE DE SERRAGE DES CHAUSURES

Kalenji propose différentes chaussures en fonction de l’autonomie de votre enfant dans le laçage de ses chaussures.

comment_choisir_chaussures_running_enfant
CHAUSSURES AVEC UN SCRATCH

Votre enfant n’est pas autonome dans le laçage de ses chaussures de running ? Plusieurs modèles disposent de scratchs,ce qui les rend faciles à mettre;

Comment choisir ses chaussures running enfant
CHAUSSURES AVEC DES LACETS

Votre enfant sait faire ses lacets ? Kalenji propose différents modèles de chaussures avec lacets.

Laurence

CHEF DE PRODUIT ENFANT

L’athlétisme est un sport complet et structurant, je serais ravie de vous encourager à le proposer à votre enfant, encore faut-il avoir les chaussures adaptées. C’est le b.a.-ba de l’équipement.

NOUS VOUS RECOMMANDONS ÉGALEMENT DE DÉCOUVRIR NOS CONSEILS COURSE A PIED POUR LES ENFANTS. 

Comment choisir ses chaussures running enfant

Commentaires utilisateurs

1 / 5 1 commentaire
Répartition des notes

Chez Decathlon, les avis sont fiables.

  • 25 juin 2018

    Que ce soit dans votre rayon adulte ou dans votre rayon enfant, je ne vois pas d'explication au sujet du type de foulée (pronatrice, supinatrice, neutre).
    Hors mon enfant ressent des douleurs au genou et à la cheville lorsqu'il court au collègue. Et je ne suis pas convaincu que les critères à prendre en compte soient uniquement liés à l'intensité et à la fréquence des sorties, ni à la présence de scratch ou de lacets...

HAUT DE PAGE