COMMENT CHOISIR DES CHAUSSURES DE JOGGING ?

Retrouvez nos conseils pour choisir des chaussures de jogging qui vous feront (re)découvrir les bienfaits de la course à pied.

NOTRE MARQUE DE RUNNING

Loge Kalenji

La marque de course à pied route et trail de DECATHLON vous propose les conseils utiles pour votre pratique.

Le choix de vos chaussures de jogging se fait en fonction de 3 critères : la durée, la fréquence de vos sorties, ainsi que votre poids.

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LA DURÉE :

En dessous de 30 minutes, vous attendez de vos chaussures qu’elles se fassent oublier et vous laissent courir librement. Entre 30 minutes et 1 heure, elle doivent vous préserver des chocs répétés de la course à pied.
courir moins de 30 minutes
POUR COURIR MOINS DE 30 MINUTES

Le plus important pour vous est de vous sentir très à l’aise dans vos chaussures. Souplesse de la semelle et légèreté sont essentielles pour garantir un confort optimal. L’amorti sera assuré par la semelle en EVA. Au final vous choisirez vos chaussures de jogging pour y être “comme dans des chaussons”.

courir plus de 30 minutes
POUR COURIR ENTRE 30 MINUTES ET 1 HEURE

Au delà de 30 minutes de course, vos pieds ont besoin de plus de maintien, votre corps de plus d’amorti. Vous choisirez donc des chaussures un peu moins souples, avec un amorti au talon et une semelle plus résistante pour tenir la distance. Certains modèles proposent en outre des crampons plus marqués pour une meilleure accroche sur chemin peu accidenté.

LA FRÉQUENCE DE VOS SORTIES

  Le choix de votre chaussure se fait également en fonction de la fréquence de vos sorties : 1 à 2 fois par semaine ? 3 fois ?
jogging 3 fois par semaine
UN JOGGING 1 à 2 FOIS PAR SEMAINE

Vous courez pour le bien-être, 1 à 2 fois par semaine. Privilégiez le confort et la légèreté, pour qu’enfiler vos chaussures soit toujours un plaisir.

jogging 3 fois par semaine
3 SORTIES JOGGING PAR SEMAINE

La course à pied participe désormais à votre équilibre de vie. Chaque sortie est un rendez-vous avec vous même que vous ne voulez pas rater. Vos chaussures doivent vous apporter une excellente stabilité, un bon maintien tout limitant les impacts de la course grâce à un concept d’amorti.

VOTRE POIDS

Il est important de tenir compte de votre poids pour choisir des chaussures vous apportant l’amorti nécessaire.
trail de -75kg
MOINS DE 75 KG

La plupart des modèles de chaussures de jogging vous conviendront, en tenant compte bien sûr de votre fréquence de course.

Trailer de + de 75kg
PLUS DE 75 KG

Dans tous les cas, privilégiez les chaussures garantissant le plus d’amorti et un très bon maintien de pied.

Olivier

CHEF DE PRODUIT CHAUSSURES JOGGING

Choisir des chaussures adaptées à votre pratique est primordial. Mais c’est aussi la bonne pointure qui fait la bonne chaussure. Pendant l’effort, le pied ayant tendance à gonfler, essayez une pointure de plus et vérifiez que vous ayez la place pour passer un doigt entre votre talon et l’arrière de la chaussure.

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