COMMENT CHOISIR DES CHAUSSONS DE MODERN JAZZ ?

Les chaussons de modern jazz complètent la tenue de la danseuse. Ils garantissent un bon maintien et une meilleure stabilité du pied pendant la pratique. Mais comment s’y retrouver parmi les différents modèles de chaussons proposés...suivez le guide !

NOTRE MARQUE DE DANSE

Domyos

La marque de danse de DECATHLON vous propose les conseils utiles pour votre pratique.

En modern jazz, le choix des chaussons se fait principalement en fonction de votre niveau de danse. Pour cela, il est important de vous arrêter sur les différentes semelles qui sont proposées mais aussi sur d’autres critères de confort que sont la respirabilité, l’adhérence et l’amorti.

LA SEMELLE

Chaque chausson de modern jazz est équipé d’une semelle qui doit permettre un bon déroulé du pied. Vous trouverez 2 types de semelles pour vos chaussons : les semelles entières et les bi-semelles.

La semelle entière est recommandée pour les débutantes puisqu’elle offre une meilleure stabilité lors de l’apprentissage. La bi-semelle est quant à elle réservée aux niveaux plus avancés, car elle est plus flexible au niveau de la voûte plantaire et laisse donc une plus grande liberté de mouvement. Elle permet aussi d’étirer un maximum le cou-de-pied.

LA MATIÈRE

Retenez que le cuir et la toile sont davantage respirants par rapport aux matières synthétiques. En choisissant ces modèles de chaussons, vous pourrez vous exercer sans sensation désagréable d’humidité !

L'ADHÉRENCE

Pour plus de confort pendant la pratique, la plupart des chaussons disposent d’une semelle extérieure en croûte de cuir qui offre une meilleure adhérence au sol. Rien de tel pour s’exercer sans risquer de glisser.

number 4

L'AMORTI

Les chaussons munis d’une petite talonnette sont à privilégier pour danser tout en limitant les chocs et impacts au sol. A vous de tester le confort qui vous convient : si vous souhaitez mieux ressentir les appuis au sol, dans ce cas vous n’aurez pas besoin de talonnette ; si vous  préférez avoir un bon amorti en dansant, alors optez pour un modèle qui en dispose.

Caroline

CHEF DE PRODUIT DANSE

Retenez que les chaussons de modern jazz se portent sans chaussettes ! 

Commentaires utilisateurs

Soyez le premier à déposer un commentaire.

Déposer un commentaire
HAUT DE PAGE