logo-domyos

COMMENT CHOISIR DES CHAUSSONS DE BABY GYM ?

Vous avez inscrit votre enfant a un cours de baby gym ou vous souhaitez l’équiper pour les activités gymniques scolaires ? Découvrez comment faire le choix de chaussons adaptés qui l’accompagneront dans son apprentissage sportif.

Le choix des chaussons de baby gym repose sur 4 critères principaux, l’adhérence, la facilité d’enfilage, la flexibilité et l’aide au développement psychomoteur. A vous d’évaluer chacun d’entre eux en fonction de la morphologie du pied de votre enfant et de votre exigence de confort !

L'ADHÉRENCE

Afin d’éviter à votre enfant de glisser lors des parcours avec ou sans agrès (poutres, plan incliné etc) la semelle doit être antidérapante et équipée de renforts avant / arrière.

number 2

LA FACILITÉ D'ENFILAGE

Pour que votre enfant se débrouille comme un grand, certains chaussons disposent d’une ouverture sur le dessus et d’une patte auto-agrippante. Autre astuce : des petits ronds lui permettront de repérer facilement le pied droit et le pied gauche :  Impossible pour lui de se tromper !

number 3

LA FLEXIBILITÉ

Une semelle souple permettra au chausson de suivre les mouvements du pied de votre enfant tout en l’isolant du sol.

number 4

L'AIDE AU DÉVELOPPEMENT PSYCHOMOTEUR

Marcher pieds nus est meilleur pour les bébés, cela permet l’apprentissage et la reconnaissance de sensations tactiles. Les nerfs situés sous le pied aident à déterminer où le poids du corps devra être réparti pour un bon équilibre. C’est pourquoi, un bon chausson de gym doit reproduire cette sensation pieds nus. Comment ? Grâce à une semelle fine, ultra souple et antidérapante. C’est bien ce type de semelle qui permettra à vos jeunes enfants de développer leur équilibre, leur motricité et leur coordination sans restriction, tout en les protégeant contre le froid ou les surfaces dangereuses.

BERYL

VOTRE SPÉCIALISTE BABY GYM

A l’inverse des chaussures de gym, les chaussons se portent en intérieur (sur des sols secs et non-tranchants). Il suffit de les enfiler sans chaussettes pour que les pieds des petits gardent un maximum de contact avec le sol. Réservés aux activités gymniques, ils peuvent aussi être portés à la maison, à la crèche ou encore à l’école.

Commentaires utilisateurs

Soyez le premier à déposer un commentaire.

Déposer un commentaire
HAUT DE PAGE