Comment choisir des chaussettes de randonnée ?

Logo header comment choisir ski de fond

COMMENT CHOISIR DES CHAUSSETTES DE RANDONNEE ?

Hautes ou basses, été ou hiver,... Voici nos conseils pour choisir le modèle qu’il vous faut !

LE CHOIX DE CHAUSSETTES DE RANDONNÉE SE FAIT EN FONCTION DE 4 CRITÈRES : LA PRATIQUE, LA DURÉE DE MARCHE, LA SAISON ET LA HAUTEUR DE VOS CHAUSSURES.

number-1

LA PRATIQUE

confort
PLAINE OU MONTAGNE ?

Lors d’une balade en plaine on recherchera plutot le confort. Trouvez la matière et le tissage dans lequel vous êtes le plus à l'aise. Certaines chaussettes s'adaptent aussi à votre morphologie avec une paire qui différencie pied gauche et pied droit pour mieux s'adapter à vos pointes de pied. Préférez des chaussettes avec le minimum de couture.

limitation des frottements
LIMITATION DE FROTTEMENTS

our une randonnée en montagne vous chercherez à limiter les frottements pour prévenir les ampoules. Vérifiez bien que vos chaussettes disposent de fibres spécifiques au talon et en pointe de pied pour limiter le frottement. Certaines chaussettes disposent d'un concept "double peau" qui limite les frottements. Pour une randonnée en montagne vous chercherez à limiter les frottements pour prévenir les ampoules.

chaussures aérées
number 2

LA DURÉE DE MARCHE

Plus vos sorties sont longues, plus vous avez besoin de respirabilité. Certaines chaussettes présentent également un tricotage aéré qui facilite l'évacuation de la transpiration sans perdre en confort.

(Une randonnée "longue" = plus de 3h de marche)

number 3

LA SAISON

Comme les températures varient en fonction des saisons, vous pouvez choisir parmi nos chaussettes adaptées au “temps froid”, “temps chaud, ou “temps tempéré” pour celles adaptées aussi bien à l’été qu’à l’hiver.
froid
TEMPS FROID
chaud
TEMPS CHAUD
tempéré
TEMPS TEMPÉRÉ

(adapté à toutes les saisons)

number 4

LA HAUTEUR DE CHAUSSETTES

La hauteur de vos chaussettes doit toujours être supérieure ou équivalente à celle de vos chaussures afin d’éviter des frottements au niveau de la cheville.

Pour bien s'équiper :

ANTOINE

SPÉCIALISTE CHAUSSURES DE RANDONNÉE

Si vous êtes sujet à des allergies, prenez le temps de vérifier les composants.

NOUS VOUS RECOMMANDONS EGALEMENT NOS CONSEILS RANDONNÉE

Commentaires utilisateurs

Soyez le premier à déposer un commentaire.

Déposer un commentaire
HAUT DE PAGE