logo marque subea decathlon

COMMENT CHOISIR DES AQUASHOES / CHAUSSURES AQUATIQUES ?

Il existe plusieurs type d'aquashoes ou chaussures aquatiques : différentes épaisseurs de semelles, avec petits ou grands crampons, avec sangle velcro pour un meilleur maintien ou non…
Alors faîtes vos choix pour protéger vos pieds...

LE CHOIX D'UNE PAIRE D'AQUASHOES/CHAUSSURES AQUATIQUES SE FAIT EN FONCTION DE 3 CRITÈRES : LE MAINTIEN, L'AMORTI ET L'ACCROCHE.

LES CRITÈRES POUR BIEN CHOISIR SES AQUASHOES OU CHAUSSURES AQUATIQUES

maintien_de_la_chaussure
MAINTIEN DE LA CHAUSSURE

La plupart sont dotées de sangles élastiques intégrées. Pour un maintien à la carte, pensez aussi aux modèles avec sangles ajustables, plus précises et adaptables à vos besoins du moment.

amorti
AMORTI DE LA CHAUSSURE

Pour plus de confort et d’amorti, ciblez des aquashoes dotées d’une semelle interne en EVA. De 1 à 2 cm d’épaisseur, cette dernière est très appréciable et vous permet de marcher de bonnes distances sur des cailloux.

accroche
ACCROCHE DE LA SEMELLE

Les semelles extérieures sont cramponnées pour éviter au maximum le risque de glissade. Des semelles fines à petits crampons sont très confortables sur le sable et néanmoins polyvalentes. Pour une utilisation sur des rochers, des aquashoes à semelle épaisse avec gros crampons sont recommandées. 

Alexandre vendeur plongée decathlon toulon

ALEXANDRE

Vendeur plongée - Decathlon Toulon - Niveau 3 FFESSM et Sub'Rédacteur Subea 

Pour l'entretien de vos aquashoes, trempez vos chaussures aquatiques dans de l’eau douce après chaque utilisation et séchez-les à l’abri du soleil.
Au retour de vacances, offrez-leur un lavage en machine programme tiède, qui ravivera leurs couleurs notamment. Puis, conservez-les à plat, au sec, à l’abri de la lumière et de la chaleur.
Prêtes pour rempiler l’été prochain !

NOUS VOUS RECOMMANDONS ÉGALEMENT NOS CONSEILS SNORKELING

Conseil
éco gestes snorkeling subea decathlon
Le snorkeling est une activité simple et accessible à tous pour découvrir la faune et la flore subaquatique. Cependant, une certaine vigilance est de rigueur pour préserver les beautés de l'environnement marin... Initiez vous aux éco-gestes en snorkeling avec Decathlon !
Conseil
comment choisir équipement snorkeling randonnée palmée subea decathlon
Vous souhaitez vous initier au snorkeling et partir à la découverte du monde subaquatique ? Avant de partir en exploration, petit tour du côté du matériel nécessaire pour une randonnée palmée... Suivez le guide !
Conseil
règles sécurité snorkeling randonnée palmée subea decathlon
De part sa facilité, le snorkeling est un sport à la portée de tous : adultes ou enfants, seul ou en famille. Mais avant de partir en exploration, quelques règles de sécurité sont à connaître pour une bonne pratique ! Découvrez-les dans ce conseil.
Conseil
conseil protection solaire snorkeling decathlon subea
C'est bientôt les vacances et votre panoplie de snorkeling est au complet ? Palmes, masque, tuba... Mais avez-vous aussi pensé à une protection solaire ? Suivez le guide pour une protection optimale !
Conseil
comment choisir kit snorkeling randonnée palmée subea decathlon
Un kit de snorkeling est composé de palmes, d'un masque et d'un tuba. Cet ensemble facilite les sorties en mer et vous permet d'évoluer facilement dans l'eau. Découvrez nos conseils de sélection.

Commentaires utilisateurs

Soyez le premier à déposer un commentaire.

Déposer un commentaire
HAUT DE PAGE