Comment changer mes poignées de vélo (ou grips)?

COMMENT CHANGER MES POIGNÉES DE VÉLO (OU GRIPS)?

Les poignées de vélo s’’usent généralement assez vite. Elles servent au confort du cycliste, et font aussi parfois office d’’élément de décoration et de look pour les passionnés. Dans cet article vous apprendrez à changer rapidement vos poignées de vélos (également appelées grips). Cette opération relativement facile se fait à l’aide d’un lubrifiant et d’un tournevis plat, le tout en une dizaine de minutes.

number 1

ENLEVER SES ANCIENS GRIPS

Enlever ses grips peut être ultra facile comme très énervant car ils peuvent parfois être difficiles à faire coulisser le long du cintre (guidon) de votre vélo.

Voici quelques techniques qui vous faciliteront la tâche :

– Utilisez un tournevis:
Utilisez le tournevis pour l’introduire dans le grips (attention à ne pas trop abîmer votre cintre) et injectez un peu de lubrifiant, votre grips glissera mieux.

– Utilisez votre frein :
Petite technique magique qui marche sur certains cintres, desserrez votre levier de frein et faites le coulisser contre le grips. Le grips glissera tout seul en se faisant pousser par le frein.

– Utilisez des ciseaux :
Si vous comptez jeter vos anciens grips de velo, et qu’ils ne sont pas trop épais, autant les découper puis les jeter !

number 2

METTRE DES NOUVEAUX GRIPS

Avant de mettre les nouveaux, veillez à ce que le cintre soit propre. Vous pouvez également juste avant de les mettre vaporiser un peu d’’eau dessus, ce qui facilitera leur mise en place, et par la suite, l’’eau séchant, fera que vos grips seront bien attachés et ne glisseront plus.

Mettre de nouveaux grips et généralement beaucoup plus facile que d’’enlever les anciens sur votre velo tout terrain ou encore votre velo ville. Pour cela, faites les coulisser en les faisant tourner ou en tapotant dessus.

Commentaires utilisateurs

Soyez le premier à déposer un commentaire.

Déposer un commentaire
HAUT DE PAGE