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COMMENT BRÛLER DES CALORIES FACILEMENT ? 

Envie ou besoin de perdre du poids ? Des astuces pour dépenser des calories facilement ?

C’est possible ! On vous explique tout !

Brûler des calories et perdre du poids facilement font partie de vos objectifs ? Bonne nouvelle, on a la solution pour vous, avec seulement deux conditions : entraînement adapté et alimentation “brûle-graisse”.

Motivé ? Alors, on s’entraîne comment ? On mange quoi ? On vous dit tout !

Quel entraînement pour brûler facilement des calories ?

Quel type ? Combien de fois par semaine ? Quelle intensité ?

Pour brûler des calories, il faut se dépenser en pratiquant une activité physique ou sportive. Vos muscles et votre coeur ont besoin d’énergie pour suivre un cours cardio, une séance de musculation, une marche sportive ou encore du yoga. Bref, quelle que soit l’activité choisie, le simple fait d’intégrer du sport dans votre quotidien vous fera brûler des calories.

Plus facile avec une séance fitness cardio ?

Oui, ça sera plus facile et plus rapide si vous optez pour une séance cardio : vos muscles s'activent et demandent à votre coeur de battre plus vite, augmentant ainsi sa fréquence cardiaque. Pour ce faire, il utilise dans un premier temps le sucre disponible dans l’organisme, puis, une fois ce sucre épuisé, il consomme les réserves de graisses stockées dans les cellules adipeuses. Oui oui ! Celles qu’on veut voir disparaître !

A quelles conditions ?

cours collectif fitness cardio
45 minutes :

C’est la durée moyenne recommandée, même à faible intensité si vous débutez. L’intensité augmentera au fur et à mesure de vos entraînements car, grâce à votre régularité, vous progressez.

Travail en aérobie :

C'est-à-dire entre 60 et 70% de votre fréquence cardiaque maximale autorisée (FCMA). Pour l’obtenir, il vous suffit de soustraire votre âge à 220 (226 pour les femmes, qui ont le coeur légèrement plus rapide que les hommes).

Régularité :

C’est la clé de votre réussite ! On vous conseille 2 à 3 fois par semaine toutes les semaines tant que votre objectif n’est pas atteint. Au départ, votre détermination est à son maximum mais au fil des semaines, il est normal de subir de petites baisses de motivation. Alors, 1 à 2 fois par semaine seront peut-être plus facile à intégrer dans votre agenda ! Soyez raisonnable et misez sur le long terme !

Plaisir :

Rejoignez les cours collectifs type cardio ou faîtes du vélo, du rameur, de l'elliptique, du tapis de course en marchant ou en courant. Peu importe, c’est plus facile de brûler des calories quand on se fait plaisir. On s’amuse et on s’entraîne mieux ! En groupe, l'émulation du groupe, le coach et la musique nous permettent de nous entraîner plus fort et de brûler plus facilement des calories.

sport et alimentation

L’alimentation : Quelques règles pour brûler les graisses

L’alimentation , c’est l’un des carburants de notre corps. Ce que vous mangez détermine votre  forme, vos performances sportives, votre sommeil, votre récupération, votre santé et enfin, votre poids.

Ici, pas de produit miracle, juste des conseils avisés.

sport et alimentation

Buvez 1,5 l d’eau par jour
Pour éliminer les toxines et les graisses, il faut boire ! Le drainage permettra à votre corps de mieux fonctionner et de diminuer la masse grasse présente dans les cellules adipeuses. Ajoutez également 1 L d’eau par heure de sport cardio effectuée.

Évitez les sucres raffinés
Ils augmentent les pics d’insuline responsables de l’augmentation de la masse grasse. Adieu les sucreries, les bonbons et gâteaux industriels ! Privilégiez les amandes, les noix ou le chocolat noir.

Évitez les graisses saturées que l’on retrouve principalement dans les viandes rouges, les charcuteries et les plats industriels, et augmentez vos apports en omégas 3 issus des poissons gras (sardines, maquereaux, saumon, thon) et des huiles végétales comme l’huile de colza ou de lin.

Évitez les grignotages
3 repas par jour sont habituellement recommandés avec, en plus, 1 collation le matin et/ou 1 collation l’après-midi. Optez pour 1 carré de chocolat noir et quelques amandes par exemple !

sport et alimentation

Buvez 1,5 l d’eau par jour
Pour éliminer les toxines et les graisses, il faut boire ! Le drainage permettra à votre corps de mieux fonctionner et de diminuer la masse grasse présente dans les cellules adipeuses. Ajoutez également 1 L d’eau par heure de sport cardio effectuée.

Évitez les sucres raffinés
Ils augmentent les pics d’insuline responsables de l’augmentation de la masse grasse. Adieu les sucreries, les bonbons et gâteaux industriels ! Privilégiez les amandes, les noix ou le chocolat noir.

Évitez les graisses saturées que l’on retrouve principalement dans les viandes rouges, les charcuteries et les plats industriels, et augmentez vos apports en omégas 3 issus des poissons gras (sardines, maquereaux, saumon, thon) et des huiles végétales comme l’huile de colza ou de lin.

Évitez les grignotages
3 repas par jour sont habituellement recommandés avec, en plus, 1 collation le matin et/ou 1 collation l’après-midi. Optez pour 1 carré de chocolat noir et quelques amandes par exemple !

 

Bien manger pour être en bonne santé, oui mais comment ? Sport santé et alimentation : découvrez tous nos conseils nutrition et sport, simples à appliquer au quotidien... et il y en a pour tous les goûts !

Pour brûler plus des calories facilement, une séance de fitness cardio 2 à 3 fois par semaine, et une bonne alimentation sont nécessaires ! Les résultats apparaîtront rapidement ! On vous le garantit !

Merci pour vos commentaires, il nous sont précieux !

dossier sport et perte de poids

LE SPORT ET LA PERTE DE POIDS

La perte de poids, vaste sujet. Le sport, vaste sujet. Alors la perte de poids et le sport ? On ne vous en parle même pas. Enfin si, justement, on va vous en parler, et pas qu'un peu. Nous sommes allés à la rencontre de médecins, de diététiciens, de coachs sportifs... pour vous concocter un petit dossier spécial.

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