COMMENT BIEN UTILISER MA SWIMVEST +

Pour une découverte de la nage en toute en securité . La swimvest + accompagne votre enfant dans ses premiers déplacements dans l’eau. En le positionnant horizontalement, elle lui offre une grande liberté de mouvement et une « juste » flottabilité pour qu’il apprenne à découvrir les premiers mouvements de nage…

NABAIJI vous aide à optimiser l’utilisation de votre SWIMVEST+ pour laisser votre enfant profiter pleinement de ses premiers mouvements dans l’eau.

COMMENT BIEN UTILISER MA SWIMVEST +

1/ L’apprentissage de la nage grâce à la SWIMVEST+ 

Chez Nabaiji nous accompagnons les nageurs durant les 3 phases d’apprentissage de la natation : 

- Découvrir l’eau 

- Découvrir la nage

- Découvrir l’immersion

Le gilet de natation SWIMVEST+ s’inscrit dans la phase 2 : "Découvrir la nage". Celle-ci correspond à la période ou l’enfant est suffisamment à l’aise dans l’eau pour ne plus avoir besoin d’aide à la flottabilité qui le positionne « verticalement » mais il est prêt à découvrir la position horizontale du nageur.

Bien sûr, il ne sait pas encore nager mais il sait faire des mouvements de bras et de jambes et a besoin d’une grande liberté de mouvements pour profiter de son expérience. Conçu pour les enfants de 15 à 25 kg ou 25 à 35kg la SWIMVEST+ accompagne ces nageurs en herbe dans leurs premiers mouvements de nage avec un volume de flottabilité qui les place juste à la surface pour faciliter leur apprentissage.

COMMENT BIEN UTILISER MA SWIMVEST +

2/ Conseils pratiques 

Il est important pour nous de vous donner tous les conseils nécessaires à l’apprentissage de la natation mais également des bonnes pratiques pour garder vos produits le plus longtemps. 

1/ Toujours rincer la SWIMVEST+ avant sa première utilisation. 

Cela permettra de détendre les tissus et d’assouplir votre produit. 

2/ Toujours rincer la SWIMVEST+ après l’usage 

La SWIMVEST+ de votre enfant pourra aussi bien être utilisée à la piscine que dans la mer. Cependant un rinçage de celle-ci à la fin de chaque séance sera nécessaire. Lors de vos journées à la plage, le sable et le sel accumulés dans les fibres du gilet peuvent favoriser l’apparition d’irritation. Le chlore quant à lui engendrera la détérioration du textile enveloppant la mousse, c’est pourquoi le rinçage est si important.

3/ Bien adapter la SWIMVEST+ au corps de votre enfant 

Avant l’achat et dans tous les cas avant la première utilisation, il est important de s’assurer que la SWIMVEST+  épouse parfaitement le cou de votre enfant pour éviter tout risque de frottement. Si celle-ci n’est pas bien ajustée derrière la nuque c’est que le produit est trop grand.

Petit conseil : Pour une meilleure tenue du gilet sur l’enfant, ajustez bien le serrage de la boucle devant la poitrine

CES CONSEILS PEUVENT VOUS INTÉRESSER :

Conseil
natation-comment-preparer-le-sac-pour-bebe-nageur
Première fois dans les bassins avec votre bébé ? Pas évident de préparer le sac sans rien oublier. Vous êtes une maman, vous pensez déjà à tout… Mais pour une sortie à la piscine avec bébé, certains oublis peuvent vite devenir contraignants.
Conseil
l-enfant-et-la-natation
Votre enfant aborde l’élément aquatique avec enthousiasme ? Il est peut-être temps pour lui d’apprendre à nager !

Commentaires utilisateurs

Soyez le premier à déposer un commentaire.

Déposer un commentaire
HAUT DE PAGE