Comment bien s'habiller pour aller skier ?

comment choisir un sous-vetement de ski et snowboard by wedze

COMMENT BIEN S'HABILLER POUR ALLER SKIER ?

Par peur d’avoir froid et de se voir gâcher notre journée de ski, nous avons tendance à vouloir empiler les couches de vêtements. Pourtant il suffit de seulement 3 couches techniques pour être bien au chaud sur les pistes de ski.

Découvrez le système 3 couches 

Grand soleil et neige fraîche, température idéale et glisse parfaite, voilà les conditions parfaites d’une belle journée de ski. Mais sur les pistes ce n’est pas toujours comme ça, il y a aussi des gros coups de froid, du vent, du brouillard, on attend dans les queues des remontées mécaniques, on peut porter les skis des enfants, on marche, on transpire…C'est pour cela qu'il est nécessaire de bien respecter la règle des 3 couches. 

comment choisir un sous-vetement de ski et snowboard by wedze

3 COUCHES, 3 PARTICULARITÉS, 3 FOIS PLUS DE CONFORT

Le système 3 couches est basé sur un principe simple : l’eau transmet la chaleur 30 fois plus vite que l’air. Ainsi, la peau humide devient froide 30 fois plus vite que la peau sèche.

Pour rester au chaud dans les pires conditions, il faut donc d’abord rester au sec. Vos vêtements ont alors pour rôles d'éloigner l'humidité corporelle de votre peau, maintenir de l’air chaud et sec près du corps et évacuer l’humidité vers l’extérieur. 

Le système 3 couches

LA COUCHE N°1 : Transporte l'humidité corporelle loin de la peau.

LA COUCHE N°2 : Garde l'air chaud et sec près du corps

LA COUCHE N°3 : Protège des intempéries et rejette l'humidité vers l'extérieur. 

La couche externe

LA COUCHE N°3

La veste de ski

Imperméable, elle a pour objectif de vous protéger des éléments extérieurs (vent, eau, neige). Mais la troisième couche a également pour rôle d’évacuer vers l’extérieur l’humidité qui a été transmise par les deux couches internes, grâce à l’intervention des tissus imperméables et respirants. 

La couche intermédiaire

LA COUCHE N°2

La sous-veste de ski

Le rôle principal de la couche intermédiaire est de garder de l’air chaud et sec autour du corps. Cette couche doit être très respirante et de préférence non imperméable. La vapeur liquide produite par le corps doit la traverser pour atteindre la couche externe.

La couche seconde peau

LA COUCHE N°1

Le sous-vêtement de ski

Cette couche doit être portée près de la peau pour évacuer la sueur de votre corps le plus rapidement possible.
Un bon sous-vêtement a pour rôle d'éloigner l’humidité produite par votre corps pour vous garder au sec et au chaud. Un bon tissu absorbant attire l’humidité liquide et utilise la chaleur du corps pour la convertir en vapeur liquide, pour un séchage rapide.

ET POUR NE PAS AVOIR FROID AUX JAMBES

Optez également pour le système 3 couches !

Pour plus de confort, nous vous conseillons de porter un sous-vêtement technique en dessous de votre pantalon de ski.

Si vous pratiquez le ski en hors-piste, ou lorsque les températures sont très froides, il existe également des deuxièmes couches en duvet, qui se porte par dessus la seconde peau, et en dessous du pantalon de ski. 

bien protéger les extrémités
number

  BIEN PROTEGER LES EXTRÉMITÉS: TÊTE, MAINS, PIEDS

Les extrémités sont les parties du corps les plus exposées au froid. Il est donc important de veiller à bien les protéger.

Pour cela, équipez-vous de :

- Chaussettes de ski techniques 

- Gants et sous-gants

- Masque

- Casque de ski avec doublure 

- Bonnet lors des pauses

Maintenant que vous connaissez tous nos conseils pour bien vous habiller au ski, vous pouvez profiter des pistes en toute sérénité ! 

signature-chloe2

CHLOÉ

Equipe communication Wedze, passionnée de ski 

Commentaires utilisateurs

Soyez le premier à déposer un commentaire.

Déposer un commentaire
HAUT DE PAGE