COMMENT BIEN PRÉPARER UNE SORTIE TROTTINETTE EN FAMILLE ? 

Rassurez-vous, ça n’est pas si compliqué.

EN VACANCES OU ENTRE DEUX AVERSES, APRES UN FESTIN DOMINICAL OU JUSTE POUR S'AERER, LA BALADE EN TROTTINETTE A LES ARGUMENTS POUR VOUS SEDUIRE. VOUS REDOUTEZ LA SORTIE EN FAMILLE INGERABLE ET QUI PART DANS TOUS LES SENS ?

AVANT DE LANCER L'IDÉE : VÉRIFIER LE MATÉRIEL 

Avant toute chose, il est primordial de s’assurer que tout le monde a de quoi rouler, et que tous les petits bolides sont en bon état de marche. En d’autres termes, la trottinette descendue du grenier pour l’occasion, qui a survécu à trois générations de patineurs et "qui fera bien l’affaire", on oublie. Pour votre sécurité, il faut au moins que les roues tournent bien, que la direction soit fiable et que les freins (à pied ou à main) fonctionnent. Vous avez le nécessaire ?

Parfait, mais pas suffisant ! Est-ce que tout le monde a bien ses protections ? Une tenue adéquate ? Les chaussures vernies, vêtements moulants et autres jupes courtes, c’est très joli pour le dimanche mais pas idéal pour une véritable balade. Si vous avez un pantalon plus souple qui traîne et une paire de baskets confortables, c’est l’occasion de leur faire prendre l’air.

QUAND L'IDÉE EST ACCEPTÉE : ÉTUDIER LE PARCOURS

Vous avez réussi à motiver vos troupes, maintenant reste à savoir où vous allez rouler. Peut-être n’êtes-vous pas tous en trottinette ? Après tout, elle se marie bien avec le vélo, le roller ou le skate, à condition que le trajet soit carrossable pour chacun. Côté itinéraire, et pour éviter de tourner en rond (ou de faire toujours le même trajet), étudiez son tracé et sa durée. Tout au long de ce joli parcours, prévoyez éventuellement des étapes pour faire des pauses (s’il est long), ou bien des endroits plus ludiques, pour les amateurs de vitesse ou de freestyle. Toute votre famille maîtrise bien la circulation en ville ? Très bien, mais pour une sortie il y a plus agréable qu’un vulgaire trottoir. Pour en profiter, il est préférable de choisir un itinéraire qui emprunte des voies bien aménagées (avec des pistes cyclables par exemple), plutôt dans des endroits ouverts : les coulées vertes, parcs, bords de canal et autres voies sur berges sont en effet plus accueillants que les rues pavées du centre-ville. Après, évidemment, ça reste une affaire de goûts et de possibilités.

TROTTINETTE EN FAMILLE DECATHLON

AVANT DE PARTIR : PENSER AUX PETITS À-CÔTÉS

Dernière étape avant de sentir le vent dans vos cheveux : quelques préparatifs importants. Commencez par tenter de prévoir l’imprévisible : quel temps fera-t-il le jour J ? Prenez donc le temps de consulter la météo. Et si elle reste favorable, vous allez pouvoir ponctuer votre promenade de pauses, dont une pour le goûter. Eau, boissons diverses, fruits, biscuits : rouler, ça creuse ! Pour transporter le tout, pensez à vous munir d’un sac à dos ou d’une sacoche qui se fixe sur le guidon de votre trottinette.

Vous l’aurez compris, une sortie en famille, même en trottinette, ça se prépare. Mieux elle le sera et plus vous la savourerez.

NOUS VOUS RECOMMANDONS ÉGALEMENT NOS CONSEILS TROTTINETTE

Conseil
trottinette
Si votre enfant s'intéresse plus à sa trottinette qu'à ses devoirs, il doit pourtant encore suivre des cours pour se perfectionner. Voici donc quelques écoles pour rentrer dans les rangs tout en restant freestyle.
Conseil
trott adulte
En France, chaque ville a ses charmes. Mais toutes ne parviennent pas à séduire les amateurs de trottinettes. En voici 5 qui font du pied aux trottineurs.
Conseil
Symbole de la nouvelle mobilité urbaine, la trottinette s'est peu à peu fait une place sur les trottoirs de nos villes. Mais elle en subit aussi les aléas, qui menacent parfois sa pratique. Focus sur 5 de ses ennemis.

Commentaires utilisateurs

Soyez le premier à déposer un commentaire.

Déposer un commentaire
HAUT DE PAGE