logo-nabaiji

COMMENT ASSURER LA SÉCURITÉ DE VOTRE ENFANT À LA PISCINE ?

Votre enfant aime être dans l’eau ? Il faut donc prévoir l’équipement adéquat pour que nager rime toujours avec sécurité.

number1

« JE RENTRE DANS L’EAU » : UNE ÉTAPE IMPORTANTE.

Les produits correspondant à cette étape vont permettre aux enfants d’acquérir une position qui facilitera par la suite l’apprentissage de la nage. Les produits de cette gamme apportent une excellente flottabilité qui mettra parents et enfants en confiance. Ainsi, ils pourront vivre ensemble leurs premiers grands moments aquatiques !

Le brassard gonflable (pratique et ne prend pas de place) et le brassard mousse (increvable mais un peu plus encombrant)  les produits star de cette étape !

La bouée siège est également un bon compromis pour les plus petits. Elle permet à votre enfant d’être confortablement installé pour découvrir ce qu’il se passe autour de lui tout en étant guidé par ses parents grâce aux poignets disponibles autour de la bouée.

 

La seconde étape : « je me déplace »

L’enfant va apprendre à se déplacer dans l’eau. Les produits liés à cette étape permettront à l’enfant de passer de l’équilibre vertical à l’équilibre horizontal. Il va ainsi pouvoir effectuer ses premières glissées ventrales et dorsales et ses premiers mouvements de nage.

La ceinture de natation Nabaiji est un bon accessoire pour travailler l’équilibre ventral et dorsal et apprendre les premiers mouvements de la nage à votre enfant.

number2

« JE M’IMMERGE » : LA DERNIÈRE ÉTAPE !

La prolongation du jeu « au dessus » c’est le jeu « en dessous ». L’immersion va augmenter le champ d’expérimentation de l’enfant. Les produits de cette étape vont permettre à l’enfant d’apprendre à ouvrir les yeux sous l’eau, à retenir sa respiration mais aussi à abandonner ses appuis plantaires et à se déplacer peu à peu sous l’eau.

Ainsi, les anneaux lestés favorisent l’immersion dans l’eau de façon ludique. D’autres accessoires comme les Funny Ball (première étape) ou les 3D Wings, sont des accessoires complémentaires à cette pratique.

number3

COMMENT CHOISIR SON MATÉRIEL ?

Afin de choisir correctement votre matériel, nous avons posé quelques questions à un maître nageur sauveteur (MNS). Voici ses réponses :

 

« Cela paraît évident mais le comportement des parents dans l’eau ou sur le bord du bassin est primordial. Si à chaque fois l’enfant entend « attention, l’eau ’est dangereux…. », «à la piscine, il fait froid », ou « ne met pas tes oreilles dans l’eau », il n’aura pas la même confiance dans l’eau que celui qui entend « tu verras l’eau c’est super ! ». 

« En tant que Maître Nageur, lorsqu’un parent me demande conseil, avant de choisir un produit d’aide à la flottabilité pour son enfant, j’observe le comportement de l’enfant au bord du bassin et dans l’eau. Pour un enfant qui va vivre ses premières expériences dans l’eau, l’important pour lui c’est d’être maintenu tête hors de l’eau avec des flotteurs. Pour cela, le brassard est une excellente réponse car le maintien sous les aisselles est très satisfaisant et cela mettra l’enfant en confiance. »

« Dès que l’enfant est à l’aise dans l’eau, le gilet de natation lui, donnera plus d’aisance et de liberté dans les mouvements. Le port du gilet peut être une bonne transition entre le brassard et la ceinture car il apporte un maintien dorsal mais aussi ventral. Quand l’enfant arrive à se mettre sur le ventre, je lui conseille la ceinture en mousse car elle va favoriser l’apprentissage de l’équilibre horizontal qui est celui du nageur. Ensuite, l’utilisation de la noodle (frite en mousse) positionnée sous les bras va offrir à l’enfant une plus grande stabilité dans ses déplacements. »

Focus sécurité : chez Nabaiji, le matériel d’éveil a été conçu pour assurer la sécurité des enfants et rassurer les parents. En effet, brassards, ceintures et gilets, sont tous adaptés au niveau d’apprentissage de votre enfant.

Mathias

MATHIAS

Assistant chef de produit & Maître-nageur sauveteur

CES CONSEILS PEUVENT VOUS INTÉRESSER

Commentaires utilisateurs

Soyez le premier à déposer un commentaire.

Déposer un commentaire
HAUT DE PAGE