logo-caperlan-noir

Comment amorcer selon son lieu de pêche ?

Il est parfois difficile d'interpréter les conséquences du lancer d’une boule d’amorce. Voici quelques schémas et explications, qui nous l’espérons, vous aideront à mieux comprendre comment optimiser votre amorçage et avoir plus de touches.

Comment amorcer

Comment amorcer
1) Dans votre seau, agglomérez votre amorce sous forme de boules de la taille d’une orange. Plus la taille des boules sera homogène plus il vous sera facile de toujours lancer au même endroit.

2) Repérez bien l’endroit où vous voulez pêcher. Idéalement, positionner votre canne sur un support, scion au-dessus de l’endroit choisi, et lancez entre 5 et 10 boules d’amorces avant de commencer à pêcher. Le but est de créer un « tapis » d’amorce qui va concentrer les poissons sur votre « coup ».

3) Entretenez l’amorçage régulièrement en lançant des boules un peu plus petites (taille d’une mandarine) si vous pêchez en étang, ou de même taille que l’amorçage initial si vous pêchez en rivière ou canal.

Voici quelques situations que vous pouvez rencontrer

comment_amorcer_1

AMORÇAGE SUR FOND PLAT

Lorsque l'on lance sa boule d'amorce, celle-ci continue sa trajectoire sous l'eau. Attention, suivant l'angle de lancer, la distance et la force à laquelle on lance, la trajectoire sous l'eau sera différente. Pour cela, il vous faudra lancer avant le flotteur en tenant compte de ce facteur.

comment_amorcer_2

AMORÇAGE SUR FOND INCLINÉ

Comme pour l’amorçage sur fond plat, votre boule d’amorce va avancer en descendant et rouler au fond de l'eau. Il faudra anticiper encore plus, et lancer bien avant son flotteur.

comment_amorcer_3

AMORÇAGE DANS LE COURANT

Pour l'amorçage en courant, pensez à bien tenir compte de la dérive de votre amorce sous l'eau. L'idéal est de lancer un peu devant le flotteur et décalé vers le courant afin qu'il ramène l'amorce sur votre coup de pêche.

Nicolas, responsable rayon chez décathlon vous montre comment bien amorcer

#Astuce Caperlan

Vous pouvez aplatir votre boule d'amorce en réalisant une forme de palet afin d'éviter qu'elle ne roule sur un fond pentu. Votre amorce mettra alors plus de temps à descendre, mais sera plus stable sur le fond.

Les conseils préférés des pêcheurs !

Conseil
ligne montée
Vous souhaitez vous perfectionner dans votre ou vos techniques de pêche au coup et vous envisagez de faire vos lignes montées vous même. Voici les différentes étapes que nous vous proposons de suivre, accompagnées d'une vidéo conseil.
Conseil
débuter la pêche au coup
Une canne, un fil, un flotteur ... il n'en faut pas plus pour découvrir les joies de la pêche au coup. Idéale pour débuter, cette technique n'en est pas moins passionnante et permet de faire des parties de pêche sensationnelles avec beaucoup de poissons (gardons, ablettes, brèmes...) tout au long de l'année.
Conseil
peche
L'arrivée de l'hiver vous pousse parfois à vous replier chez vous bien au chaud en attendant les beaux jours. Mais c'est oublier que l'hiver est une saison ou vous pouvez encore pêcher et prendre du poisson, notamment au coup. Nous vous donnons aujourd'hui quelques conseils simples et efficaces pour continuer à pêcher dans les meilleures conditions pendant cette période.

Commentaires utilisateurs

Soyez le premier à déposer un commentaire.

Déposer un commentaire
HAUT DE PAGE