peche_au_coup_-_tablette_et_boite

COMMENT AMORCER SELON SON LIEU DE PÊCHE ?

Il est parfois difficile d'interpréter les conséquences du lancer d’une boule d’amorce. Voici quelques schémas et explications, qui nous l’espérons, vous aideront à mieux comprendre comment optimiser votre amorçage et avoir plus de touches.

AMORÇAGE SUR FOND PLAT

comment_amorcer_1

Lorsque l'on lance sa boule d'amorce, celle-ci continue sa trajectoire sous l'eau. Attention, suivant l'angle de lancer, la distance et la force à laquelle on lance, la trajectoire sous l'eau sera différente. Pour cela, il vous faudra lancer avant le flotteur en tenant compte de ce facteur.

AMORÇAGE SUR FOND INCLINÉ

comment_amorcer_2

Comme pour l’amorçage sur fond plat, votre boule d’amorce va avancer en descendant et rouler au fond de l'eau. Il faudra anticiper encore plus, et lancer bien avant son flotteur.

AMORÇAGE DANS LE COURANT

comment_amorcer_3

Pour l'amorçage en courant, pensez à bien tenir compte de la dérive de votre amorce sous l'eau. L'idéal est de lancer un peu devant le flotteur et décalé vers le courant afin qu'il ramène l'amorce sur votre coup de pêche.

#Astuce Caperlan

Vous pouvez aplatir votre boule d'amorce en réalisant une forme de palet afin d'éviter qu'elle ne roule sur un fond pentu. Votre amorce mettra alors plus de temps à descendre, mais sera plus stable sur le fond.

Vous connaissez maintenant comment amorcer dans les principales situations de pêche, pour amorcer plus précisément et prendre plus de poissons. En vous souhaitant de très belles sorties pêche.

Les conseils préférés des pêcheurs !

Conseil

Le choix d'une amorce se fait principalement en fonction du lieu de pêche. Lac ? Étang ? Canal ou rivière ?

(2)

Commentaires utilisateurs

Soyez le premier à déposer un commentaire.

Déposer un commentaire
HAUT DE PAGE