COMMENT AIDER VOTRE ENFANT À TROUVER SON PIED MOTEUR?

Rendre accessible la pratique de la trottinette aux enfants en bas âge, telle est la raison qui a poussé Oxelo à concevoir la trottinette B1. En suivant les conseils de cette fiche pratique, vous saurez comment apprendre à votre enfant à connaître son pied moteur.

NOTRE MARQUE DE GLISSE URBAINE

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La marque de trottinette, skateboard et roller de DECATHLON vous propose des conseils utiles pour votre pratique.

Mise au point à l’aide d’une psychomotricienne, la trottinette B1 va permettre à vos enfant de maîtriser les sensations de glisse et l’aider à évoluer vers une trottinette 2 roues.

SUR QUEL PIED DOIT S’APPUYER MON ENFANT EN TROTTINETTE?

Vous avez peut-être pu constater que votre enfant n'a pas encore choisi son pied d'appui lorsqu’il utilise une trottinette, il change de pied au grès des situations, des directions, etc... On dit que votre enfant n’est pas encore latéralisé. Rassurez-vous, ce sont des étapes naturelles dans l’évolution psychomoteur de votre enfant.

Suivez nos conseils, recueillis après d’une pyschomotricienne, afin de déterminer quel est le pied moteur de votre enfant et lui faciliter l’usage de la trottinette. 

CONSEILS PRATIQUES

Découvrez les différentes façons pour permettre à votre enfant de trouver son pied moteur facilement : 

1/ Votre enfant est debout, ses pieds sont écartés sur la largeur de bassin. Positionnez-vous derrière lui et pousser le très légèrement vers l'avant . Vous pourrez observer quel pied votre enfant avance pour se rattraper. Ça sera le pied à poser sur la planche de la trottinette.

2/ Demandez à votre enfant de shooter dans un ballon. Le pied opposé à celui qui tape le ballon sera à mettre sur la planche de la trottinette.

3/ Demandez à votre enfant de sauter sur un pied. Le pied avec lequel il saute (celui qui reste au sol) sera à mettre sur la planche.

 

Il se peut que ses réponses de votre enfant varient d'un test à l'autre et d'un moment à l'autre puisqu’il cherche encore sa latéralité.

Dans ce cas, proposer de mettre sur la planche le pied qui aura le plus de réponses et recommencer ces tests quelques semaines plus tard.

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