COMBIEN DE TEMPS AVANT DE VOIR LES EFFETS DU SPORT ?

Oubliez les belles paroles des magazines qui vous promettent de perdre tous vos kilos superflus en seulement quelques jours d’effort et qui laissent miroiter la possibilité d’avoir un corps d’athlète olympique en faisant 10 pompes par jour. Pour voir les effets bénéfiques du sport sur votre corps, il faut de la patience, de la motivation et une régularité à toute épreuve.

POUR VOIR LES EFFETS DU SPORT SUR VOTRE CORPS, IL FAUT DE LA PATIENCE, DE LA MOTIVATION ET UNE REGULARITE A TOUTE EPREUVE.

VENEZ, ON VOUS DECRIT LES ETAPES PAR LESQUELLES VOUS ALLEZ SANS DOUTE PASSER.

LES EFFETS DU SPORT AU BOUT DE 2 A 3 SEMAINES DE PRATIQUE

Difficile, voire impossible, de mesurer concrètement les effets d’une pratique sportive après seulement 2 ou 3 semaines. C’est souvent au bout de ce court laps de temps que les moins motivés ont tendance à baisser les bras. Belle erreur : 3 semaines, c’est le temps nécessaire pour changer ses habitudes et en prendre de nouvelles. Il s’agit donc d’un moment charnière : soyez patient, et ne lâchez rien !

 

Même si votre corps ne présente pas de manière immédiate le résultat de votre entraînement sportif, les effets positifs se feront eux ressentir de bien d’autres façons : aviez-vous remarqué que vous étiez bien moins irascible qu’auparavant ? Que votre souffle était bien meilleur après avoir monté ces satanés escaliers ? Ou encore que vous repreniez peu à peu confiance en vous ? C’est aussi ça, les effets positifs du sport.

Les effets du sport

LES EFFETS DU SPORT AU BOUT DE 6 A 8 SEMAINES DE PRATIQUE

Après environ 2 mois d’effort, votre corps va commencer à se transformer et vous allez pouvoir noter les premiers changements physiques. D’ores et déjà, on vous conseille de fuir cette satanée balance qui donne une vision bien négative du corps : vos principaux indicateurs seront vos vêtements et votre bien-être, rien d’autre !

 

Sachant que la graisse prend plus de place que le muscle, mais que ce dernier pèse plus lourd : il sera donc logique de ne pas noter une perte de poids importante. Elle peut même être nulle ! Pourtant, soyez en sûr : votre corps a débuté sa transformation.

 

Pour que les effets de la pratique sportive sur votre corps soit démultipliés, il sera par ailleurs nécessaire de suivre un entraînement sérieux : un minimum de 3 fois par semaine semble être une bonne fréquence. Par ailleurs, l’alimentation aura également son rôle à jouer dans cette transformation. Manger les bonnes choses aux bons moments de votre journée va vous aider à capitaliser sur les efforts consentis en salle de sport ou sur les terrains. Le changement, ça se joue aussi dans l’assiette !

Les effets du sport

LES EFFETS DU SPORT SUR LE CORPS AU BOUT DE 3 A 6 MOIS

Tous les efforts consentis les premiers mois de votre pratique sportive seront véritablement visibles à partir de 3 mois environ. Si vous avez bien suivi votre entraînement et que vous avez mangé les "bons" aliments, le travail va payer, on vous l’assure !

Evidemment, et d’une personne à une autre, les résultats seront différents : nous n’avons pas tous le même patrimoine génétique, le même niveau sportif de base, le même passif alimentaire, ou encore la même morphologie...

VOUS L’AUREZ COMPRIS, IL EST IMPOSSIBLE D’ÉTABLIR UN CALENDRIER PRÉCIS EN CE QUI CONCERNE LES EFFETS DU SPORT SUR L’ORGANISME. SOYEZ PATIENT ET PERSÉVÉRANT, ET LES RÉSULTATS SUIVRONT À COUP (PRESQUE) SÛR !

ON EST EN TOUT CAS IMPATIENT QUE VOUS NOUS COMMUNIQUIEZ VOS EXPÉRIENCES : PARTAGEZ VOTRE ÉVOLUTION OU POSEZ-NOUS VOS QUESTIONS EN CAS DE BESOIN EN COMMENTAIRE !

Guillaume Dupont

Guillaume

Tennis, course à pied, musculation, cyclisme, padel, yoga et plus si affinités : je suis un touche-à-tout du sport depuis ma plus tendre enfance, et ce n'est pas prêt de s'arrêter !

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