logo-nabaiji

COMBATTRE STRESS ET ANXIÉTÉ PAR LA NATATION

Après les vacances et fêtes de Noël, le plus compliqué n’est-il pas de quitter son canapé et ses bons petits plats pour la routine étouffante si bien connue du “Métro/Auto - Boulot - Dodo” ?

 

Pas de panique ! Anti-stress prouvé à maintes reprises, la natation vous permettra sans embarras d'allier plaisir et vie active.

COMBATTRE STRESS ET ANXIÉTÉ PAR LA NATATION

La natation est considérée comme le sport anti-stress physique (non-traumatisant) et psychologique par excellence. Sur le plan mental et selon une étude sérieuse, 92% de nageurs interrogés affirment que la natation est un remède contre le stress.

 

Et finalement, cela s’explique assez facilement. Premièrement, de par sa nature répétitive, elle permet un sentiment de “lâcher-prise” permettant d’appuyer sur “PAUSE” et d’oublier ponctuellement les tracas quotidiens. De plus, pendant l’effort, et d’autant plus en immersion dans le milieu aquatique, le corps sécrète des endorphines (hormones du plaisir) provoquant une sensation générale de bien-être, d’apaisement et de zénitude.

 

Cette sensation de bien-être est, pour une bonne partie, engendrée par les vertus apaisante de l’élément aquatique. En effet, la sensation de légèreté, d’apesanteur, de massage et de prise de conscience du corps provoquée par l’eau permet d’éliminer tensions physiques, contractions et douleurs en faveur du relâchement physique et psychologique.

 

Aussi, pratiquée le soir, l’effort suscitera une fatigue saine qui vous permettra de mieux dormir et de bénéficier d’un sommeil réparateur non négligeable pour ré-attaquer une journée de travail.

 

Et pour encore plus de plaisir et de détente, il est aujourd’hui possible de s’équiper de MP3 étanches pour pouvoir écouter vos musiques favorites pendant l’effort. Que vous soyez plus Rock’n’Roll, Classique, Rap ou même R’n’B, le mélange des vertus musicales déstressantes et des vertus aquatiques relaxantes vous permettront sans aucun doute de vous abandonner en vous délivrant de la pression ambiante.

Et parce que c’est bon pour le moral, la natation doit être pratiquée sans modération !

regis

RÉGIS

Nageur National & Dialogue Leader

CES CONSEILS PEUVENT VOUS INTÉRESSER

Conseil
une-playlist-pour-nager-en-musique
Pour vous délivrer du stress, quoi de mieux que le mélange des vertus aquatiques et musicales ? Voici la playlist Nabaiji [...]
Conseil
pourquoi-nager-en-musique
C'est bien connu, la musique adoucit les mœurs ! Alors pourquoi ne pas tenter l'expérience avec vos entraînements de natation ?
Conseil
profitez-de-l-ete-pour-nager
C'est le moment de décompresser, de changer notre rythme habituel et de prendre le temps de manger équilibré, de boire beaucoup d’eau, d'arrêter de fumer, de se coucher plus tôt… Et surtout de se remettre au sport !
Conseil
deployez-votre-energie
Nabaiji vous livre 6 conseils pour rester motivé tout le temps et en toute circonstance.

Commentaires utilisateurs

Soyez le premier à déposer un commentaire.

Déposer un commentaire
HAUT DE PAGE