CHOIX MULTIPLES EN PAYS DE LA LOIRE 

Sa mer, ses châteaux, ses parcs naturels, La Baule, Le Puy du Fou… S’il est une région qui propose une réelle mixité en termes d’offre touristique et de sports, ce sont bien les Pays de la Loire.

 

Bon, c’est vrai, la région n’a pas la montagne (vous êtes dur.e quand même !). Mais elle se rattrape en proposant moult disciplines sportives à pratiquer dans différents milieux.

Les Pays de la Loire disposent d’abord de quelque centaines de kilomètres de façade maritime, ce qui vous permettra de vous initier au kite surf, char à voile, stand up paddle et autres réjouissances liées à la plage et au monde marin. “On a des clubs qui proposent par exemple des initiations à l’aviron de mer, pointe Emmanuel Rorteau, directeur du service sports à la Région. La voile est également pratiquée dans notre région et nous disposons d’un spot de surf à Brétignolles-sur-Mer”.

Bref, un vrai bol d’air marin pour démarrer !

 

number1

Sur les rivières et tout au long !  

A l’intérieur des terres, mais toujours sur l’eau, vous pourrez découvrir la région depuis ses rivières en aviron, canoë-kayak ou encore stand up paddle, “activité émergente”, selon Emmanuel Rorteau. De quoi vous dépayser et solliciter vos biscottos en même temps ! Et puis, les Pays de la Loire, comme la région Centre, accueille également le parcours La Loire à vélo. Cet itinéraire, praticable en famille ou de façon un peu plus sportive, facilite la vie des cyclotouristes : sur votre chemin, vous trouverez des hébergements et tous les services vous permettant de rouler en sérénité ! Découvrez ainsi les châteaux de la Loire et les autres attraits touristiques de cette jolie région.

 

number-2

Découvertes à pied et à cheval  

Les Pays de la Loire, c’est aussi des chemins de rando le long de la côte et bien d’autres, qui vous mèneront vers les parcs naturels, comme ceux du Marais Poitevin et de la Brière. Vous pourrez également découvrir le parc du Végétal à Angers ou vous rapprocher de l’Institut Français du Cheval et de l’Equitation à Saumur, où évolue notamment le Cadre Noir.

“Nous avons également pas mal de structures qui proposent des promenades à cheval”, indique le représentant de la Région. Et puis, si vous êtes un fervent de running, La Baule, c’est 7 à 8 kilomètres de plage de sable et un cadre exceptionnel… A vos baskets !
 

Bon, vous l’avez compris, entre sa zone côtière, ses rivières, ses forêts et ses sentiers, la région Pays de la Loire fait pas mal d’efforts pour satisfaire vos envies. Alors, à votre surf, sac à dos de rando ou casque de vélo, c’est parti !

 

Et vous, que retenez-vous de votre séjour dans cette région ? Racontez-nous !

 

Sylvia FLAHAUT

Cavalière passionnée, runneuse à mes heures perdues (il y en a peu), je décline le sport à toutes les sauces et notamment dans mon métier, lié à l'écriture.
Journaliste sportive depuis une dizaine d'années, convaincue des bienfaits que peut nous apporter le sport, j'aime transmettre les bonnes informations en la matière et partager les conseils qui me sont offerts ! 

D'AUTRES SPORTS EN RÉGION À DÉCOUVRIR

Conseil
sport en occitanie
L’Occitanie c’est grand. Très grand même. 72 724 km2 pour être précise. Et avec son littoral et ses montagnes, son territoire dispose de nombreux atouts pour pratiquer toute sorte d’activités. On les découvre ensemble ?
Conseil
Teasing Ile de France
Si vous pensez que la région Ile-de-France offre peu de possibilités en termes de pratique sportive, détrompez-vous! Et enfilez votre caleçon de running, vos chaussures de rando ou vos rollers…
Conseil
Sport en Normandie
Ah, le charme des villes côtières de Normandie, Dieppe, Honfleur, Cabourg, Trouville… Rien que d’énumérer le nom de chacune de ces destinations, ça fleure déjà bon les vacances.

Commentaires utilisateurs

Soyez le premier à déposer un commentaire.

Déposer un commentaire
HAUT DE PAGE