Bien choisir son kit PMT

Comment choisir son kit de snorkeling ?

(6)

Snorkeleurs, vous ne possédez aucun matériel ou vous souhaitez renouveler plusieurs éléments en prévision de l’été ? Le kit palmes-masque-tuba s’impose ! Les kits snorkeling vous simplifient l’acte d’achat, en vous proposant un masque pour voir, un tuba pour respirer et des palmes pour avancer sereinement sans abîmer les merveilles sous-marines que vous découvrez.

Pour autant « kit » ne signifie pas « pêle-mêle » : avec Decathlon, choisissez un kit de randonnée palmée bien adapté à votre niveau de pratique !

 

À chaque profil de snorkeleur, son kit PMT

 

 

Les débutants et les enfants se dirigent de préférence vers un kit PMT simple comprenant un tuba, des palmes courtes et un masque à large champ de vision. 

Ce trio est parfaitement adapté pour une petite balade en surface, le long de la plage. Vous n’aimez pas utiliser les palmes, ces précieuses alliées sous l’eau ? Passez au plan B en optant pour un kit sans palmes, que vous complétez d’une paire d’aquashoes.

Pour les snorkeleurs adultes plus confirmés, le kit snorkeling R’GOMOOVE est pertinent : grâce à ses palmes à voilures déportées, il facilite les mouvements de nage en surface. Ce kit répondra parfaitement à vos attentes pour une utilisation intensive en randonnée palmée.

Ave lui, place à la progression !

Vous avez dépassé le stade débutant et souhaitez varier les plaisirs en plongée ? Un kit PMT plus performant, à l’image du kit plongée Caraïbes 500 de Subea, est tout indiqué.

Il est pensé pour les snorkeleurs qui désirent plus de puissance et ne se refusent pas de temps à autre, une apnée ou une plongée.

Son masque à jupe silicone souple et hypoallergénique vous procure un excellent confort et une bonne étanchéité. Ses palmes puissantes vous accompagnent dans vos sorties régulières jusqu’à un usage intensif dans ces 3 activités différentes.

Un kit PMT résolument tout terrain !

 

Les masques présents dans un kit de snorkeling

Les masques de plongée

Pratiques, les kits PMT intègrent un masque qui convient à la fois pour la randonnée palmée, la plongée et l’apnée loisir.

Avec eux, la priorité est donnée à la facilité d’accès aux narines pour pratiquer facilement le Valsalva à la descente.

 

Pour choisir votre masque de plongée, détaillez les modèles proposés dans les kits PMT afin d’évaluer le champ de vision ressenti, puis les différentes caractéristiques techniques du masque, telles que :

- la jupe, gage d’étanchéité ;

- la forme, mono ou bi-verres ;

- la sangle, en textile ou en silicone ;

- le cadre, cerclage plastique ou frameless ;

- la couleur, noire ou vive.

Testez les modèles, comparez et au besoin, dirigez-vous vers un masque plus spécifiquement adapté à vos besoins de plongeur ou d’apnéiste.

 

Le masque snorkeling Easybreath de SUBEA

Masque de snorkeling easybreath

 

Pour les débutants, les enfants qui ont encore du mal à coordonner leur respiration ou les snorkeleurs peu adeptes du tuba, Subea a conçu un masque facial révolutionnaire : l’Easybreath.

Désigné pour le snorkeling pur, ce masque vous permet de respirer par le nez « et » la bouche. Petit plus : il intègre déjà un tuba !

Plus à l’aise dans l’eau, les apprentis snorkeleurs sont ainsi davantage détendus et profitent pleinement du large champ de vision offert pour admirer les merveilles sous-marines. Un véritable compagnon pour débuter en famille en snorkeling !

 

Le masque d’apnée

Si vous souhaitez pratiquer uniquement l’apnée, ciblez un masque étroit proposant de petits volumes qui réduiront le placage et la perte d’air. Un modèle bi-hublot, facile d’accès au niveau du nez et de couleur sombre, vous permet d’approcher la faune sous-marine sereinement.

 

Les tubas des kits de rando palmée

Tuba de snorkeling

 

Les kits snorkeling Subea vous proposent plusieurs types de tubas :

- tubas simples et noirs pour l’apnée ;

- tubas colorés avec purge et déflecteur pour la pratique de la randonnée palmée ;

- tubas souples pour gagner la poche de votre gilet de plongée.

 

Choisissez votre tuba parmi les kits PMT ou dans le rayon dédié de votre magasin Decathlon !

 

Les palmes présentes dans les kits snorkeling

Palmes du kit de snorkeling

 

La plupart des kits snorkeling contiennent des palmes souples et légères, adaptées à la nage en surface. 

Si vous recherchez davantage de puissance et de polyvalence, orientez-vous vers des palmes un peu plus longues et rigides.

Au rayon des palmes de plongée, le choix est vaste : découvrez les conseils Decathlon pour bien choisir vos palmes afin de trouver le bon compromis entre facilité d’usage, confort, puissance attendue et efforts nécessaires !

 

Quel entretien pour un kit de snorkeling ?

Pour votre kit PMT, vous effectuerez un :

- rinçage à l’eau claire à l’issue de chaque session ;

- séchage à l’ombre ;

- stockage au frais, au sec et à l’ombre.

Vous voilà désormais équipé de la tête aux pieds pour le snorkeling. Place à présent, à l’essai de vos masques, tubas et palmes en conditions réelles !

 

Rendez-vous sur le blog de Subea pour découvrir l'actualité de la marque et partager les expériences de passionnés en snorkeling.

 

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Vote
Conseil
La protection UV en snorkeling

La protection solaire en snorkeling est primordiale pour éviter les coups de soleil et lutter contre les différents dangers des rayons U.V.

(6)
HAUT DE PAGE