Check-list pour un week-end à vélo

La check-list du week-end à vélo intermodal

« J’ai l’impression d’avoir oublié quelque chose… » Qui n’a jamais eu cette étrange sensation
de laisser un truc super important à la maison avant un départ en week-end ? En général,
l’objet en question est sur le pas de la porte… où il restera jusqu’au dimanche soir ! Oups.
Certes, vous ne partez pas faire le tour du monde, mais si vous avez décidé d’emmener votre
t!lt en week-end pour quelques escapades en pleine nature, vous serez content de n’avoir rien
oublié grâce à notre petite check list. C’est cadeau !

number 1

Pense-bête pour un week-end à vélo intermodal

- 2 gourdes :  Gardez-les à portée, dans votre panier de vélo ou dans une sacoche.

- Votre casque : c’est l’accessoire indispensable pour une sortie à vélo en toute sérénité.

- Bombe de réparation crevaison : on souhaite ne jamais s’en servir, mais on n’est malheureusement jamais à l’abri d’une crevaison… Et dans ces cas-là, vous ne regretterez pas d’y avoir pensé !

- Pompe à vélo : on ne vous fait pas de dessin, elle peut s’avérer vraiment très utile !

- Veste coupe-vent imperméable : vous avez certainement prévu votre escapade un week-end de beau temps, mais s’il venait une petite averse, vous serez content·e de pouvoir sortir votre petite veste !

- Sacoches doubles imperméables : vous allez pouvoir y caser toutes vos affaires en répartissant bien les charges. Résultat ? Vous ne sentirez presque pas la différence !

- Support  smartphone: c’est bien plus pratique d’avoir le GPS de votre téléphone sous les yeux que de le sortir toutes les 5 minutes pour vérifier son itinéraire. 

- Appareil photo compact ou une caméra d’action : vous allez traverser de très beaux endroits et voudrez certainement les immortaliser !

- Votre t!lt ! On ose dire que c’est quand même le plus important…La première chose à mettre dans votre voiture !

Tips pour un week-end à vélo intermodal au top !

Itinéraire planifié, esprit léger 

Préparez à l’avance votre parcours avec t!lt et vos différents modes de transport. Vous êtes en week-end, pas de pression ! Choisissez un joli parcours, ni trop long ni trop court (entre 15 et 20 km) pour votre balade.

Imaginez les possibilités que vous avez avec votre vélo pliant. Pourquoi ne pas envisager un itinéraire mêlant virée en bateau et parcours à vélo ? N'oubliez pas que vous pouvez emmener votre vélo pliant quasiment partout, cela multiplie les possibilités de balades !

L'encombrement idéal

Vous n’avez besoin que du strict nécessaire ! Pour profiter d'un autre mode de transport avec votre vélo, il vaut mieux ne pas avoir trop d'affaires à transporter une fois les vélos pliés. 

Rien ne sert de courir, il faut partir à temps

Ne partez pas trop tard, c’est le meilleur moyen pour profiter au maximum de vos journées à vélo intermodal. Si vous partez tôt le matin, vous pourrez arriver à destination tranquillement, profiter d’une bonne soirée entre amis et d’un repos bien mérité !

NOUS VOUS RECOMMANDONS ÉGALEMENT NOS CONSEILS VELO

Conseil
Le vélotaf, comme son nom l’indique, consiste à se rendre en vélo sur son lieu de travail. Ses avantages sont multiples et intéressent de plus en plus de citadins. Pour pratiquer une activité physique régulière ou simplement pour aérer l’esprit avant et après le travail, le vélotaf s’avère idéal !
Conseil
Si le vélo intermodal ne vous parle pas encore, c’est le moment d’apprendre à mieux le connaître : un jour il débarquera dans votre vie, et vous ne pourrez plus vous en passer au quotidien. Voici 5 de ses meilleurs atouts séduction.
Conseil
Vous avez envie de vous mettre au vélo ville ? Seul (petit problème) : vous habitez loin de vos destinations préférées ou de votre lieu de travail ? Découvrez comment combiner le vélo et les autres modes de transport urbains. Il est tout à fait possible de faire une partie de vos trajets à vélo et le reste en voiture, train, tramway, métro ou bus !

Commentaires utilisateurs

5 / 5 1 commentaire
Répartition des notes

Chez Decathlon, les avis sont fiables.

  • 13 juin 2018

    C'est quoi un t!lt ?

    Notre réponse :

    Bonjour,
    Merci pour votre commentaire.Tilt est le nom de nos modèles de vélos pliants. Vous pouvez les retrouver à cette adresse: https://www.decathlon.fr/C-819831-velos-pliants

    Sebastien

HAUT DE PAGE